L’interview du serial father : Ary Abittan, acteur, comique et papa de 3 fillettes !

Ary Abittan est acteur, humoriste, beau gosse et sévit à la télé, sur scène et au cinéma. Bref, Ary Abittan c’est l’homme du moment !

On se souvient de lui dans le film Coco aux côtés de Gad Elmaleh, on se marre chaque lundi avec lui dans l’émission Ce Soir avec Arthur sur Comédie! et on pourra le (ré) applaudir d’octobre à décembre au Palais des Glaces.

 Ary Abittan est aussi le serialfather de 3 filles, ses princesses. Mais quels sont les secrets de ce drôle de papa ?

CV du serialfather 
 

Nom : Abittan 
Prénom : Ary
Age : 37 ans
Prénoms et âges des serialkids : 3 filles ! Léna (11 ans), Romy (10 ans) et Netty (6 ans).
Surnoms des serialkids : Mes princesses.
Surnom que vos serialkids vous donnent ? Pap’s
Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures)
Je n’ai aucun souvenir de ça. Ca doit vouloir dire qu’il n’y a pas eu de soucis…ou que la maman a géré !

Serialquestions

Dernier câlin ? Hier soir. Je les ai mises en  pyjama, je leur ai apporté 800 verres d’eau et je les leur ai fait un câlin.
Dernière punition? Je les punis peu et pas très fermement à vrai dire. En revanche je suis ferme sur la politesse et les bonnes manières. .
Dernière envie de ne plus être père, de regretter le temps où les hommes ne s’occupaient « que » de travailler et où les femmes s’amusaient dans des réunions tupperware ? Parfois je suis à bout, je leur demande avec véhémence « je vous en supplie » ! Quand elles se disputent ou rapportent les bêtises de l’autre, je le supporte pas. Je déteste la délation. Mais je suis béni des Dieux d’avoir 3 filles et je suis plutôt un papa poule. Je suis sûr qu’avec un garçon, ça aurait été plus bordélique !

 Comment expliquez-vous à vos enfants votre travail ? Et puis d’abord c’est quoi votre travail ? Je suis comédien. Je les emmène régulièrement me voir sur scène quand je joue. Mais j’essaie de ne pas dire que je « joue » justement pour ne pas leur donner le sentiment que mon boulot c’est juste de « jouer », comme un gamin avec ses joujoux. Je leur fais voir les coulisses aussi. Mes filles sont entre moi et le public, aux premières loges.
Dernière fierté de papa? Tous les jours ! Je suis fier des mes filles. Elles sont venues avec moi à une fête récemment. Je les ai coiffées et habillées. Elles étaient les plus belles. Des princesses ! Et elles sont à moi ! J’en suis fou !
Dernière bonne adresse ? Le petit jardin de la place des Vosges. Il y a un petit bac à sable, elles adorent alors que c’est juste un bac à sable tout bête. En fait les enfants sont simples, il leur en faut peu pour s’amuser.
Dernière histoire du soir ? J’ai inventé 3 personnages : Bob, Gérard et Francine ! Je leur invente des histoires avec ces 3 personnages. De temps en temps ils veulent emprunter les jouets de ma fille Netty. Evidemment elle dit NON !
Dernier mot avant le dodo ? Je vous aime mes princesses.
Et la question Mireille Dumas : que voulez vous leur transmettre ? J’essaie de faire de mon mieux, de leur transmettre l’humour, le rire, le goût du travail et le sens de la famille. Elles ont de l’humour et ça me rend super fier. Mais si elles font des blagues pas drôles, je ne me gêne pas pour le dire. C’est comme ça qu’on apprend.

This entry was posted in Serial Interviews and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>