L’interview de la serialmother : Caroline Diament, chroniqueuse dans la “Ruquier’s bande” et maman d’une ado

Caroline Diament est drôle et pétillante et c’est avec plaisir qu’on la retrouve dans l’émission de radio de Laurent Ruquier, On va s’gêner toutes les semaines, sur Europe 1.

Caroline est aussi la maman d’une ado de 16 ans.  Tout, tout, vous saurez tout sur les Zados  avec  cette serialmother pleine d’humour!

SerialCV

Nom : DIAMENT

Prénoms : CAROLINE MATHILDE

Age : 47 ANS

Prénom et âge du serialkid : SALOME, LOU, NINON, MATHILDE 16 ANS (je sais ça fait beaucoup de prénoms je devais sentir que je ferai pas beaucoup d’enfants !)

Surnom ridicule du serialkid : Sassou, Sassounette, Crasnopil de Crasnoyak ! La troubetskoy et dix milliards d’autres aussi ridicules !!!

Surnom ridicule que votre serialkid vous donne ? Mamounette ou Mam

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) ? La première fois que Salomé a dormi de 23h à 6h du matin, elle avait 10 jours et moi j’ai pensé (oh yeah!!!!!!!!)

Serialquestions

Quelle genre de maman êtes vous ? Mère poule ? Mère autoritaire ? Ma fille qui lisait les questions de cette interview au-dessus de mon épaule s’est écriée :” Mère Poule” !!! Ce sera donc ma réponse et j’en profite pour entendre son message à peine voilé !

Votre fille est une grande, quelle est la periode la plus difficile, selon vous, dans ‘l’élevage” d’enfants ? La découverte du futur adulte qui se profile est assez particulière. Ce qui est difficile c’est de toujours se demander si l’on agit comme il le faut en tant que parent. C’est une question que je me posais beaucoup moins quand elle était plus jeune, je faisais confiance à mon instinct tant que le monde extérieur n’avait pas trop d’influence sur elle.

Sur quoi n’avez vous jamais cédé ? En fait, elle n’a pas de demandes grotesques donc je n’ai pas à céder sur des choses qui me choqueraient.

Quel est le meilleur conseil que vous lui ayez donné ? Tous mes conseils sont excellents, c’est donc difficile de hiérarchiser !

Comment lui expliquez vous votre travail ? Et puis d’abord… c’est quoi votre travail ? Je lui dis depuis qu’elle a 8 ans que je fais la “connasse” à la radio et en vrai je fais …. “la connasse” à la radio !!!!!

Quel sujet n’avez vous jamais réussi à aborder avec votre fille ? Et de quelle façon avez vous abordé, quand c’était le moment,  les sujets « interdits »: sexe, drogues et rock’n’ roll ? D’abord, le sujet “sexe” ne fait pas partie des sujets interdits , depuis quelques années déja, je lui explique comment se protéger et que le bon moment sera celui qu’elle choisira si c’est vraiment elle qui le choisit. J’insiste beaucoup sur le fait qu’elle ne cède à aucune pression extérieure, aucun chantage (si tu couches pas j’te quitte ! etc.)
Quant à la drogue, j’espère qu’elle sera aussi peureuse que moi ! Et je lui explique pourquoi être peureuse est un défaut sauf dans ce domaine ! Enfin, les sujets que je n’aborde pas avec ma fille, sont ceux que JE ne souhaite pas aborder.

Dernière envie de ne plus être mère et de filer sur une île déserte avec Georges Clooney ? Chaque fois que je pénètre dans sa chambre et que je vois que la gravité y est différente que dans tout autre espace terrestre ! (Tout est au sol !!!!!!!!!!!)

Pourquoi êtes vous fière d’elle aujourd’hui ? C’est une belle personne dans tous les sens du terme. (Elle lit à nouveau au -dessus de mon épaule !!!)

This entry was posted in Serial Interviews and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>