Mercredi en mode chinois à Paris : Kung Fu Panda 2 oblige ! Cérémonie du thé,déco chinoise pour kids,découverte de China Town made in Paris.

Rendez-vous est pris demain avec tous les serialkids pour aller voir “Kung Fu Panda 2″.  Le décompte des dodos avant la sortie de KF2 a commencé depuis que les affiches de panda inondent les abris bus. Encore un dodo et c’est bon ! Yihaaaaaaaaaaaa (imitation du cri du panda super content) !

Profitons en pour découvrir avec les serialkids le Paris chinois  On s’emballe pas, pas de pandas en vue dans la capitale.

En revanche China Town c’est pas loin et les enfants adooooorent (parole de serialmother qui s’est tapé le défilé du nouvel an chinois en janvier). Aux stations Tolbiac, Porte d’Ivry ou Olympiades, on se fait une après-midi chinoise : les serialkids vont adorer les supermachés style Tang Frères avec des produits asiatiques et exotiques. Avec un peu de chance, on peut apercevoir des adeptes du tai chi chuan dans la parc de Choisy. Dépaysement TOTAL !

Sinon, autre belle adresses pour les fringues et la déco : Petit Pan. D’inspiration chinoise, les coussins, lampions, tissus, cerfs volants et autres éléments de déco de chambre pour enfants sont juste MAGNIFIQUES.  On peut cliquer pour acheter en ligne ou découvrir l’une des boutiques parisiennes. Grande nouveauté : la boutique de la rue du bac (95 rue du bac) ! Et puis si justement on est rue du bac, on peut emmener les serialkids, non loin de là, à la Maison de la Chine (76 rue Bonaparte,place St Sulpice), côté Maison du thé pour une cérémonie du thé à l’heure du goûter !

Et comme le dit le dicton chinois “Qui a beaucoup d’argent et pas d’enfants, il n’est pas riche; qui a beaucoup d’enfants et pas d’argent, il n’est pas pauvre.”

This entry was posted in Serial Bons-Plans and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>