Interview de serialmother : Natacha du blog Cranemou !

Madame Cranemou

La série de l’été des mamans serialblogueuses continue.

Après Isabelle du blog eZabel, Marie de MamansTestent, place à Natacha alias Cranemou !

Petits secrets de cette maman au crâne (pas si) mou ! Le tout avec humour !

CV de la serialmother

Nom Cranemou
Prénom Natacha
Age 30 pour encore 1 mois.
Prénoms et âges des serialkid ? Arthur 6ans et Cléo 20 mois
Surnoms ridicules des serialkids ? N°1 et Clapiotte… ou tête d’orange, crotte de nez, çasuffitmaintenant ou chut !
Surnom ridicule que le serialkid te donne ?! Maman… j’aurais préféré Ô Reine du Monde mais j’ai pas réussi à m’imposer.
Poids et taille des  bébés à la naissance : 3,4Kg pour 53cm et 3,1Kg pour 48cm… mais aucun n’a réussi à passer la sortie.
Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) : 8 heures je sais pas, mais de minuit à 7heures, c’était vers 5 semaines, pour les 2… et c’était déjà pas mal !

Serialquestions

Dernier câlin ? A l’instant, Calpiotte a fait caca par terre, ça a été un gros traumatisme pour elle visiblement… Pou N°1, les câlins sont rares.
Dernière punition? Il y a un moment, je ne sais même plus pourquoi d’ailleurs… J’ai un regard de tueuse quand je veux leur faire peur, du coup, ça évite pas mal de punitions, ils s’arrêtent avant. Sinon, la punition, ici, c’est le coin. Et j’ai constaté que Clapiotte adorait ça… C’est balot.
Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ?
Tous les matins. Et parfois pendant les repas aussi… en fait, j’aimerais qu’il soit instauré un système de consigne, pour souffler un peu de temps en temps.(Toujours pas trouvé). Souvent aussi, je repense à quel point il était simple de se faire un ciné.
Dernière fierté de maman ?  Hier soir pour N°1 quand il a calculé devant des potes 30×30+100+53-12… je ne sais toujours pas comment il a su répondre, mais je me la suis pétée grave !
Sinon, à l’instant pour Clapiotte, premier pipi au pot, j’étais prête à sabrer le champagne mais le caca par terre a eu raison de ma danse de la joie. J’ai le cœur qui chamallowne aussi quand je les vois tous les deux à se faire des câlins ou quand N°1 aide sa sœur à faire quelque chose… Ca ne durera pas, alors je prends le droit d’avoir un sourire niais à ce moment là.
Dernière remise en question ? Il y a 2 secondes, et toutes les 15 minutes, avec quelques poses quand je me rends compte que finalement, tout le monde va bien et que c’est déjà pas si mal !
Dernière sortie en famille ? Genre une vraie sortie où on fait des trucs pour les enfants ? La plage, il y a une semaine avec N°1 qui tentait de remplir la mer de sable et Clapiotte qui n’a daigné marcher dedans qu’avec une paire de Crocs et 5 jours de pure angoisse… Très pratique pour avoir une quelconque activité !
Dernière bonne adresse ? La buvette du Pont Wilson dans 3ème le arr. de Lyon, à l’ombre des arbres, au dessus des Berges, avec une équipe sympa… mon café là-bas en regardant mes enfants jouer autour de la table a un autre goût…
Dernière histoire du soir ? La notice du Toplexil.
Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime, à demain, fais de beaux rêves et chut maintenant !
Programme des serialvacances ? Bretagne, montagne et bateau en Méditerranée. C’est un peu l’année de la découverte, d’habitude, c’est plage et plage ! Et ça tombe pas plus mal vu l’adoration de la petite pour le sable fin !

Les Cranemou Kids

This entry was posted in Serial Interviews and tagged , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>