Et c’est déjà Noël.

q

Je ne sais pas comment l’année passe si vite, je ne sais pas comment mes enfants sont déjà si grands, je ne sais pas comment 24H filent comme une minute, je ne sais pas comment je suis déjà presque à  mes 40 ans, je ne sais pas comment ça fait plus de 20 ans sue je suis avec mon chéri, je ne sais pas comment ce bébé sorti de mon ventre a déjà mué, je ne sais pas comment j’arrive à dire de certains amis qu’on se connait depuis 35 ans, je ne sais pas comment mes parents sont devenus grands-parents, je ne sais pas comment la nuit arrive si vite, je ne sais pas comment sans crier garde des cheveux blancs ont envahi mon crâne, je ne sais pas comment font les gens pour tout faire en une seule vie.

Je ne sais pas où va le temps qui passe.

C’est déjà Noël dans 3 semaines. C’est déjà ce moment de l’année où on doit sourire, s’aimer, manger de la dinde, se réjouir, boire du bon  vin, déguiser tonton en Père Noël, dévaliser les magasins, penser aux autres qui n’ont pas notre chance, passer 4 heures à défaire un paquet de jouets pour enfants, avoir fait l’ENA pour comprendre un putain de mode d’emploi de Barbie, attendre aussi de passer en 2020, prendre des “bonnes” résolutions qu’on ne tient jamais, se plaindre d’voir trop bouffé de foie gras, et puis tiens devenir anti foie gras parce que “tu sais j’ai vu une vidéo sur Youtoube”, décider d’avouer aux enfants que le Père Noël existe pas, et puis non laisser un peu de magie encore en eux, décorer le sapin qui fiche des épines partout dans les parties communes de l’immeuble et qui nous vaut des regards accusateurs des voisins.

Et puis se dire que ça passe si vite qu’on sera à Noël 2020 avant même d’avoir pu ranger tout les paquets cadeaux, Et tu verras, c’est ce qui arrivera. L’an prochain, même heure, on dira “putain que ça passe vite”. Et tu verras on dira ça chaque année. Et tu verras les Noëls vont s’enchainer.

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>