Et donc l’adolescence.

q

 

Nous y voilà.

Après m’être plainte des années durant de mes nuits blanches, des pleurs de bébé vers 2H puis 4h du matin, des terreurs nocturnes, du pot à vider dans les toilettes, de l’enfant qui mord à la crèche, du lit parapluie impossible à fermer, des purées et compotes bio à préparer, des poussées dentaires qui font mal sa race, des maladies infantiles qui filent 40 le dimanche, du doudou perdu…après tout ça, voilà mes deux “grands” qui deviennent des presqu’ado.

Enfin surtout l’ainé qui a 13 ans. La seconde n’a QUE 11 ans.

J’ai donc un fils qui non content de chausser du 43 et de mesurer 1m68, présente des signes d’adolescence qui ne trompent pas. Il émet des sons dont on ne comprend pas le sens pour répondre aux questions, il aimerait prendre une douche un jour sur deux, il évite soigneusement le regard de sa mère (moi donc) lorsqu’il la croise dans la rue avec ses copains.

Et encore j’ai de la chance car si on met de côté l’odeur du petit homme, il est charmant, sympa, bosseur et souriant.

Mais voilà BORDEL DE MERDE : j’étais moi-même une ado y’a pas siiiiiii longtemps. Non, je ne fais pas celle qui ne veut pas vieillir mais si on considère que les hommes ont mis des millions d’années à trouver comment faire du feu, moi sur l’échelle temps de l’humanité, j’étais ado hier.

Donc je me souviens de mon envie d’être grunge, d’écouter Bon Jovi, de vouloir ressusciter John Lennon, de m’enfermer pour écouter les CD deux titres des All Saints, d’avoir un avis sur tout et surtout sur rien, de vouloir devenir actrice puis chanteuse, de m’enfermer pour manger un kebab en douce, de me maquiller comme une voiture volée pour promener le chien, de faire le mur (ouais, j’en suis pas fière), de tomber amoureuse à chaque coin de rue.

C’était hier et pourtant aujourd’hui c’est moi la maman d’ado…

Ouf il me reste encore un enfant de 5 ans et un de 18 mois pour me plaindre des nuits pourries, des problèmes de pots, de maladies infantiles etc.

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>