Faut-il mettre son bébé au yoga bio en lange chinoise ?

q

La semaine dernière on m’a demandé “il fait quoi comme activités ?”.

Alors que je bombais mon torse velu (non pas velu mais ça faisait chouette dans la phrase), ouvrant ma bouche pulpeuse (non pas pulpeuse mais ça faisait bien aussi) pour dire “Judo/Tennis/Guitare pour le grand, Danse et Théâtre pour ma fille et Tennis pour le petit”, l’autre en face m’a ri au nez avant de prononcer cette phrase qui restera dans les annales des phrases les plus dingues de l’année 2017 (marche aussi pour 2016, ) “NON MAIS JE PARLAIS PAS DES GRANDS, JE PARLAIS DE MAX”.

***Note pour ceux qui savent pas qui est Max : Max est mon 4ème enfant qui a…5 mois***

A ce moment là j’ai ri, enfin j’ai fait semblant car je maitrise l’art du faire semblant de rire aussi bien que je maitrise l’art de “c’est pas moi qui ai pété”. J’ai répondu “ah mais c’est drôle dis donc”. Mais l’autre en face ne riait pas du tout et a ajouté très sérieusement “non mais moi mon fils, dès 2 mois, je lui ai fait pendre des cours de sensibilisation à la musique classique et aussi des cours de bébé gym”.

Mais euh…à 2 mois ?!!! Je l’ai pas dit mais je l’ai pensé si fort qu’elle a compris et a répondu à ma question muette : Oui à  2mois.

Elle a fait ensuite tout un truc sur le fait que les bébés sont des éponges, qu’ils absorbent tout (si j’avais su j’aurais pas racheté de spongex) et que leur apprendre l’anglais, le chinois dès la naissance ce n’est pas peine perdue. Ensuite elle a dit que j’avais tort de n’avoir inscrit Max nulle part. Ledit Max qui était en train de laisser couler un filet de bave sur mon épaule avant de prononcer ces mots “agueu agueu agueu”. (ce qui en mandarin signifie…bah rien)

Alors voilà : non mon fils de 5 mois ne prendra pas de cours de langues, de musique et de gym (et puis non il n’est pas une éponge, tout juste un serpillère) !

 

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>