Fête de la musique : les 4 (trop trop)bons plans à Paris pour les kids !

Petits parisiens, soyez prêts à chanter et à danser, aujourd’hui c’est le Fête de la Musique. Cet aprèm  et ce soir, les enfants sont les kings of the pop à Paris !

Petite sélection drôle et originale de la fête de la musique pour les minis !

La Maison des Petits, l’espace  couvert et gratis de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans du 104. Les parents ont le droit de venir avec leurs instruments pour enchanter les oreilles des plus petits ! Sympa comme idée ! Un papa viendra avec sa guitare, une maman avec sa flûte, un autre avec sa trompette ! C’est les parents qui font le show ! On entre gratuitement de 15h à 21h (dernière entrée à 20h30) dans la limite des places disponibles. Pour jouer d’un instrument, il faudra d’abord appeller le 01 53 35 51 21 pour booker votre créneau de papa/maman artiste! (Maison des Petits dans le 104, 104 rue d’Aubervilliers, paris 19)

Non loin du 104, à la Cite de la musique (221 av Jean Jaures) évidemment il y en aura pour les petites oreilles ! De 17h à 18h, la chanteuse/comédienne Sophie Forte propose un concert où elle reprend les chansons rigolotes de son dernier album “J’suis vert” où elle aborde des thèmes comme l’écologie, les doudous et le divorce. Avec ses mots qui plaisent aux kids.

De 18h30 à 19h, c’est un drôle d’artiste, Pascal Ayerbe, un gribouilleur sonore qui chante avec des drôles d’instruments comme des klaxons ou des tapis d’éveil ! Et de 19h à 20h30, les kids dès 8 ans pourront assister à une vraie répét d’un opéra de Monteverdi !

Pour couronner le tout, un goûter est offert dès 17h !

 

Au Jardin du Luxembourg, sous le kiosque à musique, on fête l’Outre Mer  avec des sons venus des îles de 15h à 19h ! Chants, chorale, bal créole. Ca va être fou ! Et en plus c’est en plein air (et si la pluie cesse de tomber, ça sera chouette)

A Neuilly Sur Seine, là c’est carrément la grosse fiesta pour les serialkids ! De 16h à 17h30 dansle hall de la mairie de Neuilly,L’Atelier Badadou propose 3 ateliers pour les serialkids autour de la musique : créér des instruments de musique, jouer en musique sur des musiques d’Outre Mer et mêler arts plastiques et musique.

Après, à 17h30 devant la mairie de Neuilly, place à un concert spécial kids avec le groupe Les Nino’s qui revisitent l’univers de Nino Ferrer avec des ukelélés, des guitares et des sons pour enfants !

Alors vive la musique !

This entry was posted in Serial Bons-Plans and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>