Fête de la musique : les 4 (trop trop)bons plans à Paris pour les kids !

Petits parisiens, soyez prêts à chanter et à danser, aujourd’hui c’est le Fête de la Musique. Cet aprèm  et ce soir, les enfants sont les kings of the pop à Paris !

Petite sélection drôle et originale de la fête de la musique pour les minis !

La Maison des Petits, l’espace  couvert et gratis de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans du 104. Les parents ont le droit de venir avec leurs instruments pour enchanter les oreilles des plus petits ! Sympa comme idée ! Un papa viendra avec sa guitare, une maman avec sa flûte, un autre avec sa trompette ! C’est les parents qui font le show ! On entre gratuitement de 15h à 21h (dernière entrée à 20h30) dans la limite des places disponibles. Pour jouer d’un instrument, il faudra d’abord appeller le 01 53 35 51 21 pour booker votre créneau de papa/maman artiste! (Maison des Petits dans le 104, 104 rue d’Aubervilliers, paris 19)

Non loin du 104, à la Cite de la musique (221 av Jean Jaures) évidemment il y en aura pour les petites oreilles ! De 17h à 18h, la chanteuse/comédienne Sophie Forte propose un concert où elle reprend les chansons rigolotes de son dernier album « J’suis vert » où elle aborde des thèmes comme l’écologie, les doudous et le divorce. Avec ses mots qui plaisent aux kids.

De 18h30 à 19h, c’est un drôle d’artiste, Pascal Ayerbe, un gribouilleur sonore qui chante avec des drôles d’instruments comme des klaxons ou des tapis d’éveil ! Et de 19h à 20h30, les kids dès 8 ans pourront assister à une vraie répét d’un opéra de Monteverdi !

Pour couronner le tout, un goûter est offert dès 17h !

 

Au Jardin du Luxembourg, sous le kiosque à musique, on fête l’Outre Mer  avec des sons venus des îles de 15h à 19h ! Chants, chorale, bal créole. Ca va être fou ! Et en plus c’est en plein air (et si la pluie cesse de tomber, ça sera chouette)

A Neuilly Sur Seine, là c’est carrément la grosse fiesta pour les serialkids ! De 16h à 17h30 dansle hall de la mairie de Neuilly,L’Atelier Badadou propose 3 ateliers pour les serialkids autour de la musique : créér des instruments de musique, jouer en musique sur des musiques d’Outre Mer et mêler arts plastiques et musique.

Après, à 17h30 devant la mairie de Neuilly, place à un concert spécial kids avec le groupe Les Nino’s qui revisitent l’univers de Nino Ferrer avec des ukelélés, des guitares et des sons pour enfants !

Alors vive la musique !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>