Le chien.

Capture d’écran 2018-03-12 à 21.41.50

Un chien.

“Mais pourquoi prenez vous un chien ? Mais pourquoi vous vous faites chier avec un chien? Et puis à quoi ça sert un chien ? Et quand vous partez en vacances vous en faites quoi ? Un chien à Paris…c’est idiot, non ?”

Depuis une semaine que Newton, né le 24 décembre 2017 (ce chien est un miracle, la date de naissance le prouve), est entré dans nos vies, nous recevons des rafales de questions étranges. Même si j’avoue que la plupart des gens croisés dans la rue fondent devant la boule de poils de 2 mois et demi, certains semblent nous trouver étranges de nous “accabler” d’une bête canine.

Alors voilà. Il y a 4 mois notre chien, notre compagnon de vie depuis 14 ans, notre bien aimé Ulk, notre animal au regard si doux et si brave, notre chien qui se prenait pour un chat, notre chien qui a même conquis le coeur de ceux de nos amis qui n’aiment pas les chiens, notre première pierre à l’édifice de ce qui serait notre famille, notre meilleur pote, notre animal qui n’aboyait pas, notre chien au pelage roux comme un renard…Ulk est parti rejoindre le paradis des chiens.

Nous avons été dévastés, les enfants ont énormément pleuré. 4 mois plus tard, lorsque je pense à lui, les larmes me montent encore. Certains diront “ohhhh ça va, c’est un chien”. Non, c’était mon chien et je l’aimais avec d’une sincérité rare.

Alors voilà. La présence du chien nous manquait. On ne veut pas remplacer Ulk mais lui donner un successeur qui, je l’espère, sera un compagnon de vie formidable pour nous et les 4 enfants.

OUI c’est parfois une galère, oui c’est du boulot, oui c’est du temps MAIS plus est de fous, plus on rit.

Longue vie à Newton !

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>