Le lapin du métro

serge

La parisienne de naissance que je suis a toujours pris le métro comme d’autres, ailleurs, enfourchent leurs vélos. Parfois les trajets sont agréables au son d’un chanteur à la voix d’or. Parfois les trajets sont longs, les métros s’arrêtent sans raison et, il faut bien le dire, ça pue.

Parfois on lit, parfois on dort, parfois on observe l’autre qui est assis devant soi mais dont on ne saura jamais rien d’autre si ce n’est qu’elle porte un parfum à la vanille ou qu’il a un manteau vert.

Depuis mon plus jeune âge donc, j’ai repéré ce lapin qui alerte les enfants sur les dangers des portes qui se referment sur les doigts. J’avoue que dans ma prime enfance, je ne savais pas lire, et je croyais que le blanc autour de sa main était un chiffon et que ce lapin disait « attention j’ai fait le ménage, respecte la propreté en ne mettant pas tes mains sur la porte ».

Puis j’ai su lire et j’ai compris que le métro n’était pas nettoyé par un lapin (par qui d’ailleurs ?).

Plus tard, bien plus tard, je me suis pris une porte de métro dans le nez (je vous expliquerai une autre fois comment- je suis Pierre Richard-) et j’ai repensé au lapin.

Pourquoi un lapin et pas un chat ou un oiseau ? Va savoir.

La semaine dernière, je me suis rendue en métro à la gare avec mes enfants. Quelle ne fut pas ma/notre surprise lorsque nous avons appris en lisant un panneau que le lapin portait un prénom. Oui voilà, le lapin s’appelle …(roulement de tambours)…SERGE !

Le lapin Serge a même un compte Twitter !

Capture d’écran 2019-03-02 à 16.00.39

 

Pourquoi pas Gérard ou JeanMi ? Va savoir…

Du coup mon enfance a défilé devant moi en même temps que les stations se succédaient. J’ai vu le lapin, la porte dans le nez, le ménage et puis Serge.

Désormais Serge sera un lapin pour moi. Désolée pour mon cousin qui porte le même prénom et qui n’est, à priori, pas un lapin (quoi que…je vais lui filer des carottes la prochaine fois pour voir sa réaction)

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>