Les amies

Capture d’écran 2019-04-08 à 11.26.03

 

Ce week-end on a fêté les 40 ans de ma meilleure amie. J’imagine que dire à 39 ans « ma meilleure amie » c’est un peu niais. J’assume : j’ai une meilleure amie. La même depuis près de 30 ans.

Cela ne m’empêche pas d’avoir plusieurs autres meilleures amies. Des précieuses, des indispensables, des merveilleuses, des sans qui je ne peux pas vivre mais elle, elle s’appelle Djoe, c’est depuis toujours ma meilleure amie. Elle a elle aussi des tonnes de bonnes amies que j’adore mais voilà elle et moi on est meilleures amies. On se l’ai dit vers 12 ans et on maintient.

Comment naissent les amitiés, pourquoi on devient amie avec telle ou telle personne, pourquoi on aime passer du temps, rire ou pleurer dans les bras de cette amie, nul ne le sait vraiment. Une alchimie, une réciprocité, des conversations, des câlins et la certitude qu’ensemble on va avancer le plus loin possible quoi qu’il arrive. Quoi qu’il arrive.

40 ans de boums, de cours, de premiers amours, de mariages, d’enfants, de rires, de bonnes et de mauvaises nouvelles, de repas et de mojitos partagés, de rêves, de déceptions parfois, de shopping, de sorties, de « je vais pas bien on se voit », de « je dois t’annoncer une merveilleuse nouvelle », de « on y va ensemble ? », de « je suis là pour toi ».

Une amie précieuse, toujours là dans les bons et les mauvais moments. Une amie qui ne juge pas, qui aime et qui soutient. Une amie avec qui vers 15 ans on se disait « un jour, quand on sera grandes-et vieilles-on se mariés et nos maris seront amis et nos enfants aussi ».

Le rêve est réalisé.

A elle, Djoe mais aussi à Clem, à Elodie, à Aurore, à Laetitia, à Aude, à Julie, à Johanna, à Candice, à Caro, à Elinor, à toutes mes amies, à toutes LES amies en général, il faut dire MERCI.

Puissent mes enfants, vos enfants connaitre des amitiés heureuses et fidèles. Parce que bon avoir un bonne amie, un bon copain, c’est ce qu’il y a de meilleur au monde  ! (avec l’amoureux, les enfants, les spritz, le Nesquick et le fromage de chèvre)

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>