Les voyages en voitures avec les serialkids (ou comment devenir une mère folle en 1h27 chrono)

Chez les gens des pubs, le voyage en voiture est un plaisir. Papa conduit, maman sourit, serialbébé dort et serialjunior lit ou mate un DVD (parce que dans les pubs ils ont le DVD intégré).

Chez les autres, les fous (les gens normaux quoi), ça ne passe DU TOUT comme ça. Témoignage d’un voyage effectué aujourd’hui sur l’autoroute.

Au bout de 5 minutes, le serialkid n°1 demande déjà “on arrive quaaaaaand ?”, le serialkid n°2 a soif et le troisième a envie de faire pipi.

Le serialfather soupire d’être sur l’autoroute “avec tous les cons. Cht’avais dit que c’était une connerie de partir à midi. On aurait du partir hier soir.”

La serialmother essaie de calmer tout le monde : une chanson par là, un mouchoir par ci, un gâteau  par là et un “mais oui chéri, tu as TOUJOURS raison” au serialmari. Mais la serialmother a des limites et peut pèter un plomb (le “peut” est mis là pour temperer une situation compliquée mais dans les faits, elle pète les plombs). Alors elle invente des jeux débiles “allez le 1er qui voit une voiture jaune a gagné!”.

Les serialkids trouvent ce jeu nul et ajoutent que le jaune c’est une couleur nulle. Les serialkids aiment le mot NUL.

Allez je pense à une personnage célèbre et vous devinez qui c’est !”. Les serialkids trouvent ça nul.

La serialmother décide de mettre la radio à fond pour camoufler les contestations qui viennent de derrière (et de devant aussi). Mais là c’est le drame, à part Autoroute FM et sa musique nulle (tiens, tiens, trop de langage de serialkids en moi), toutes les stations sont brouillées.

La serialmother décide de fermer les yeux et de ne plus répondre à PERSONNE.

Au moins 4 minutes, le temps d’un 17ème “on arrive quaaaand ? Pffff, vous êtes trop nuls, mon copain Nicolas, bah ses parents ils ont acheté la voiture avec le DVD…”

Note pour plus tard : privilégier le train à la voiture les jours dits rouges.

This entry was posted in Serial Humeurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>