L’interview de la serialmother : Agathe Lecaron, présentatrice de La Maison des Maternelles

capture-decran-2016-12-08-a-23-03-29Du lundi au vendredi, Agathe Lecaron entourée de sa bande, présente l’émission préférée des parents :La Maison des Maternelles. Dès 9h et en direct, dans la bonne humeur, elle file conseils et astuces pour accompagner les parents au mieux dans la merveilleuse et folle aventure de la parentalité.

Qui est cette maman de 2 petits garçons ? Quels sont ses secrets ? Agathe me dit tout. Ou presque !

SERIALCV

Nom Lecaron

Prénom Agathe

Age 42

Situation de famille ? Mariée

Métier ? Animatrice de la Maison des Maternelles 

Prénom et âge de vos enfants? Gaspard bientôt 3 ans, Félix 6 mois

Surnoms que vous leur donnez? Doudouille et Titoune 

Age de la 1ère nuit ? 1 mois et demi, 2 mois et demi (oui je sais ça énerve)

 

SERIALQUESTIONS

 Dernier câlin ? En ce moment même, avec Félix 

Dernier(s) caprice(s)? Gaspard il y a 1 heure. Objet de la crise : “ze veux Peppaaaa piiiiiiigggg”!

Dernière (s) punition(s)? J’essaie de ne pas punir, soit je détourne son attention, soit je fais la gueule ! Mais la punition décuple la crise, je trouve.

Une anecdote (presque) inavouable de votrevie de mère ? J’ai déjà dit “maman doit travailler”, alors que j’allais me faire masser en tout égoïsme (non assumé, donc).

w

Une super astuce de maman que vous avez inventé pour que parfois, ce soit plus facile ? Je pousse mon fils à m’imiter, à imiter son papa, et moi je l’imite, sous forme de jeu; ça permet de mieux comprendre comment il nous perçoit, et lui de prendre du recul sur ses caprices. De toute façon mon astuce c’est l’humour en règle générale.

Vous présentez La Maison des Maternelles depuis septembre. C’était le programme qu’il vous fallait en tant que maman ? Bien sûr, le privilège que j’ai c’est que je n’évoque que des sujets qui me concernent et me passionnent à 100%. Et puis je me sens légitime pour représenter les femmes en congé maternité.

L’émission est en direct, tôt le matin, comment vous vous organisez avec vos enfants ? Mon mari les garde jusqu’à 8 heures (mais ils dorment en règle général), heure à laquelle ma nounou magique arrive.

Depuis septembre avez vous appris des choses sur l’éducation, sur les enfants ? Des tonnes ! Je rentre à peu près un jour sur deux chez moi en me disant “mon Dieu, j’ai tout faux !”

aq

Qu’est ce quvous rend le plus fier de vos enfants ? Tout en général, et tout en particulier !

Que voulez-vous leur transmettre ? L’importance de prendre du recul sur les choses, d’avoir de l’autodérision, d’aller à l’essentiel, de prendre de la hauteur… et aussi ma recette de la tartiflette, qui doit rester dans la famille !

Votre journée idéale en famille ?Un spectacle avec Gaspard le matin pour voir ses yeux briller, un déjeuner tous les 4, aller dans les bois chercher des bâtons et de la mousse, et jouer au train électrique décoré avec des bâtons et de la mousse.

Dernier mot avant le dodo ? Ça suffit Gaspard, tu fais dodo maintenant !

 

 

 

 

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>