L’interview de la serialmother : Amandine, comédienne, youtubeuse (ET assistante maternelle) !

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.07.19

Amandine, je l’ai rencontrée sur Facebook. Oui, oui. Elle m’a écrit et lorsqu’elle m’a parlé de sa chaine youtube de maman You Rock My Mam’s, j’ai immédiatement pensé à ma chaine youtube Mam’s. Alors très vite elle es venue tourner avec nous. Pour ma plus grande joie. Amandine est fraiche, belle, drôle. Elle est comédienne mais en attendant de percer elle est assistante maternelle dans une école en Belgique. Et le soir elle retrouve ses 2 enfants à elle. Une vie bien remplie dont elle nous livre les secrets !

SERIALCV

Nom  Elsen

Prénom  Amandine

Age 34

Situation de famille ? Mariée

Métier ? Comédienne, assistante maternelle (job alimentaire).

Prénom et âge de ton fils, ta fille ? Thao 7 ans  et Meï-Linh 2 ans .

Surnoms que tu leurs donnes ? Patate et ma petite pomme (tout est une histoire de pomme chez nous lol ).

Surnoms qu’ils te donnent ? Maman, man ou en anglais mommy

SERIALQUESTIONS

Dernière punition ? J’ai plus tendance à leur expliquer et parler avec eux quand ils font une bêtise plutôt que  de les punir .

Dernier câlin ? Hier soir ,instant câlin dans le canapé au coin du feu avant de monter se coucher.

Dernier moment de doute/ras le bol de maman ? Je pense que des doutes on en a tous les jours en tant que maman :est-ce qu’il aura assez à manger ce midi, va t’elle bien dormir à l’école, est-ce que je leur dis assez je t’aime….Sinon, dernier moment de ras le bol, il y a deux jours au carrefour quand je me retrouve à faire les courses seule avec les deux que l’un exprime une demande à la seconde(maman je peux avoir ça, et ça ,ah ça aussi ,..) ,que la plus petite me retourne le magasin et que les gens autour de moi me fusillent du regard ,qu’à travers ce regard on peut lire:ah, ces jeunes parents d’aujourd’hui n’arrivent vraiment pas à éduquer leurs gamins .

Dernier « bon mot » de tes enfants? De ma plus petite de 2 ans c’était : je t’aime maman (dit à sa manière bien sûr, ce qui rend le moment encore plus magique).De mon fils: t’es belle maman.

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.14.11

Tu viens de lancer ta chaine youtube de maman, You Rock My Mam’s. C’est drôle, décalé, comment est née l’idée ?A force de voir des vidéos circuler sur les réseaux sociaux , je me suis dis pourquoi pas lancer une chaîne sur nos vies  rock n roll de maman.

Tu es comédienne , raconte !!Effectivement ,j’ai toujours fait du théâtre aussi loin que je m’en souvienne ,cela me passionne depuis toute petite.Enfant, à chaque réunion de famille, je montais un petit spectacle et je mettais mes cousins en scène avec moi lol. Il était donc évident qu’en grandissant je décide de suivre des cours afin de me performer. J’ai donc fais les cours Florent à Paris et deux autres écoles d’acteur en Belgique . Ensuite ,casting, pub, court métrage, shooting ,formation de chorégraphe ce qui m’a permis de vivre en Guadeloupe, Turquie,Maroc..Puis je suis tombée sur l’homme de ma vie et j’ai tout mis entre parenthèse pour fonder ma petite famille, me marier,….Et là, ça y est depuis cet été j’ai décidé de me remettre en selle.J’ai d’ailleurs participé à un court métrage qui est diffusé  dans les festivals depuis 2 mois à Bruxelles.Donc ,en route…

C’est dur de lancer une chaine ? Pas spécialement ,ce qui est dur c’est de trouver le temps tout en jonglant avec ma vie de maman,  d’employée ,de comédienne .

Comment es tu arrivée à tout ça ?Le cinéma ,ça me passionne depuis toujours ,l’homme de ma vie il m’est tombé dessus, je m’y attendais pas lol .La chaîne ça a été du Boulot car avec l’aide de mon mari on a fabriqué des soft box car pas de budget ,il filme ,je joue ,j’écris ,il monte les vidéos.J ai beaucoup de chance d’avoir un mari artiste qui du coup comprend ma passion et me soutient.

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.04.35

Quels messages veux tu faire passer avec cette chaine ?Le but est d’échanger des astuces,  anecdotes, coups de gueule avec les mamans. Car nos vies de mamans des temps modernes sont bien remplies et pas tous les jours simples.Les chroniques sont en ligne tous les samedis matin et une fois par mois ,je pars à la rencontre d’une maman afin justement qu’elle partage avec nous son quotidien.

Tu écris, tu joues dedans…tu fais tout ! Quel est ton secret ? L’organisation, des vitamines en intraveineuse et un super mari lol .Non, c’est pas facile ,je m’astreins un rythme et des créneaux horaires.Les mercredis après-midi ,j’ai embauché une nounou qui s’occupe de mes loulous afin que je puisse m’isoler pour écrire mes chroniques. Le vendredi soir et le dimanche on tourne les chroniques .Le montage ,on le fait les soirs de semaine quand on rentre du boulot et que les enfants sont au lit .Ce qui en plus de mon job full time, mon rôle de maman, me rempli bien mon quotidien ! C’est un rythme assez soutenu mais je n ai jamais aimé marcher,  j’ai toujours préféré courir !!

 

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Pas tous les jours facile, c’est sûr car la société d’aujourd’hui fait qu’on passe notre temps a courir .Mais ,je pense qu’on peut toujours trouver un moyen pour réorganiser sa vie ,qu’à chaque problème il y a une solution et qu’il est important de privilégier les moments en famille, c’est pas la quantité mais l’intensité qui compte ;). La vie ne nous en octroie pas beaucoup dû à notre rythme effréné de travail, mais les peu de moments que j’ai, entouré des personnes les plus chères à mon coeur, j’essaye de les rendre magiques et intenses.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de tes enfants ? Les voir grandir, évoluer, apprendre.

Que veux-tu leur transmettre ?La valeur des choses, l’amour, le respect d’autrui, l’indulgence ,l’empathie et bien sur la comédie ,la danse et la musique 😉 mais ça c’est pas gagné lol car ce ne sera que si ils sont passionnés par ça .

Ta journée idéale en famille ? Tous à Disneyland Paris lol !

Un mot que tu leur glisses avant le dodo ? Bonne nuit patate ,je t’aime. Bonne nuit ma petite pomme ,je t’aime

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>