L’interview de la serialmother : Barbara, fondatrice du site Capharnaüm

Capture d’écran 2018-06-05 à 10.37.39

Barbara a eu plusieurs vies avant de lancer son site Capharnaüm il y a peu. Ce site réunit tout ce qu’il y a de canon, joli en déco vintage pour meubler les chambres d’enfants (mais pas que !)

Comment en est-elle arrivée là, quels sont ses secrets ? Cette maman de trois (grands) enfants nous dit tout!- !

SERIALCV

Nom Lissak

Prénom Barbara

Age 50

Situation de famille ? mariée depuis très très longtemps, 3 enfants !

Métier ? C’est une question compliquée pour moi ! Je cumule les métiers et les passions. J’ai lancé Capharnaüm mon site de déco pour enfants il y a 5 mois mais je continue mes métiers dans la communication par ailleurs : prof à la fac et consultante en communication dans le domaine de la santé.

Prénom et âge de tes enfants : Eva 20 ans, Ariel 18 et Iris 13

Surnoms que tu leur donnes ? Pourquoi leur donner un surnom, j’adore leurs prénoms !

Surnoms qu’ils te donnent ? Mamounette

SERIALQUESTIONS

Dernière punition ? Trop grands pour être punis .. c’est eux qui me punissent de temps en temps en fermant la porte de leurs chambres :)

Dernier câlin ? Ce matin !

Tu as lancé le site Capharnaüm. Raconte ! Une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps : quand j’ai voulu chercher du mobilier pour mes enfants et que j’étais prise par le temps je me disais : mais pourquoi personne n’a jamais pensé à nous simplifier la vie en proposant une offre clé en main, de mobilier vintage personnalisé ?

Capture d’écran 2018-06-05 à 10.38.05

Pourquoi et comment as tu l’idée de lancer ça ? En voulant aménager les chambres de mes 3 enfants rapidement j’ai compris que je ne trouverai pas dans les boutiques ou chez les vendeurs en ligne cet univers que j’imaginais : trop normé chez les supermarchés de la décoration (IKEA, FLY.., et en plus tu retrouves le même lit évolutif chez toutes copines !), trop cher chez les autres, et plus ou moins joli par ailleurs, ( Vibel, Natalys).

J’ai donc commencé à chiner en ligne (à Paris les brocantes sont chères) et j’ai repeint ces petits meubles, dans de jolies couleurs dans un coin de mon salon.

J’ai adoré le résultat, des chambres exactement dans les teintes que j’avais en tête, et remplies du charme du vintage.… mais peindre au milieu du salon, avec les enfants dans les pattes et la poussière partout, ce n’était pas idéal.

J’ai étudié un peu le marché et j’ai découvert qu’il y avait plein de vendeurs (essentiellement d’ailleurs des femmes qui changeaient de métiers au moment où elles souhaitaient passer plus de temps avec leur enfants) qui faisaient exactement cela : chiner en province où les brocantes sont moins chères et rénover et repeindre avec talent leurs trouvailles. Mais aucune Market-place ne les réunissait pour proposer une offre plus large. Alors je me suis lancée dans l’aventure et j’ai complété l’offre avec de la jolie déco vintage ou de créateurs, et des services autour du bien-être de l’enfant (aménagements déco, Montessori, Feng-shui ….). Tout chez Capharnaüm respecte scrupuleusement une démarche green, c’est important aussi.

Pourquoi CapharnaümC’est un mot qui me fait penser au bazar des chambres d’enfant, un petit clin d’œil…

q

 Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Nous, les mamans, on devient des super-women, et on est capable, bien plus que nos mères, de tout concilier. Simplement, il y a des moments où il faut s’autoriser en toute bonne conscience, à prioriser l’un,… ou l’autre,… et puis la roue tourne…

Qu’est ce qui te rend le plus fier de tes enfants ? Ils sont bien dans leurs baskets, n’ont pas peur de l’avenir, ni des autres, ni des adultes, tout en restant respectueux.

Que veux-tu leur transmettre ? Que la vie est magnifique, non ?

 

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>