L’interview de la serialmother : Elisa du blog “Et Dieu Créa”…

On ne présente plus la belle Elisa, auteur du magnifique blog “Et Dieu Créa”. Sur ce blog et sur la page Instagram qui va avec, cette maman de trois enfants, Jules, Lou et Mia, nous offre des photos superbes d’elle avec ses enfants mais aussi ses coups de coeur, ses bonnes adresses et ses bonnes recettes.

Qui est cette maman qui maitrise l’art de faire rêver ?

elisa1

SERIALCV

Nom Gallois

Prénom Elisa

Age 39 ans

Situation de famille ? En amour.

Métier ? Directrice de boutique.

Prénom et âge de vos enfants ? Jules 10 ans, Lou 4 ans, Mia 2 ans

Surnoms que vous leur donnez ? Julot, Loulou, Mamamia

Age de la 1ere nuit ? Pour chaque enfant et dans l’ordre une semaine, 18 mois, 9 mois.

Capture d’écran 2016-06-12 à 19.32.36

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Je n’arrête jamais

Dernier(s) caprice(s)? En ce moment on traverse plutôt des colères avec Mia, qui gère ses premières frustrations.

Dernière (s) punition(s)? Pas de punition à la maison

Une anecdote (presque) inavouable de votre vie de mère ? J’ai fait sécher un contrôle de géo à Julot pour l’emmener chez Mickey…

elisa2

Quelle est selon vous la période la plus difficile dans “l’élevage d’enfants”? La pré adolescence est compliquée car c’est l’âge des premières grandes inquiétudes pour les parents. Les bébés, lesenfants je gère…Je sais que tout passe,que tous ces petits tracas que l’on peut rencontrer sont finalement éphémères et souvent suivis de grandes étapes franchies. L’adolescence et ses dangers m’inquiète beaucoup plus, je pense que trouver la juste mesure entre « lâcher du lest » et « garder un oeil attentif » relève de la haute voltige

Vous avez un blog et une page Instagram ultra poétique dans laquelle vous parlez de vous, de votre vie de famille, de vos coups de cœur, de vos enfants. Comment et pourquoi est née cette envie ? Ce blog est né alors que j’étais mère célibataire, je sortais peu et je me suis mise à beaucoup aller sur internet, j’ai commencé à partager des coups de coeur, des billets d’humeur. Puis j’ai rencontré le père de mes filles et à la naissance de Lou, leblog est devenu un carnet de vie avec en ligne conductrice les photos.

Vos photos sont juste sublimes, vos enfants ont toujours l’air sympas et votre vie semble parfaite. En vrai, rassurez-nous, ils font des caprices parfois ? Mes enfants sont comme tous les enfants du monde, ils pleurent, ils se chamaillent, ils se mettent les doigts dans le nez, ils rient aussi. Ce qui est différent, c’est ma manière d’appréhender les choses: après une enfance en enfer, j’ai appris à voir en tout le meilleur, le beau. J’estime avoir beaucoup de chance maintenant, malgré les «merdouilles» du quotidien. C’est un exercice de vie, en s’attardant à retenir les beaux moments, plutôt que les mauvais,on s’aperçoit que nos journées en deviennent elles même beaucoup plus belles. Cela ne m’empêche pas de douter, de trébucher, de pleurer un bon coup et puis de repartir de plus belle.

elisa3

Ce blog c’est votre métier aujourd’hui ? Non, je travaille à plein temps  “à côté”.

Difficile de concilie vie pro et vie privée ? Difficile d’accorder tant de temps au pro…J’ai la chance d’avoir mon amoureux qui travaille depuis la maison et qui me permet de bosser sereinement à l’extérieur en gérant de son côté les journées enfant malades etc…

Qu’est ce qui vous rend le plus fier de vos enfants ? Qu’ils soient si sûrs d’eux.

Que voulez-vous leur transmettre ? Que la vie est une fête !

Dernière sortie en famille ? Ce week-end nous dormons tous dans une cabane

Une journée idéale chez vous, ça se passe comment ? Quand le matin , on dit aux enfants: on part! et que l’on file tous à l’aventure en bord de mer ou à la campagne

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime

This entry was posted in Serial Interviews. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>