L’interview de la serialmother : Johanna, directrice artistique graphiste

capture-decran-2016-12-04-a-22-42-37

Johanna est l’heureuse maman de deux formidables filles avec qui elle rit, elle s’amuse, elle découvre des expos, des villes et des petites et grandes joies du quotidien.

Quand ses filles sont à l’école, Johanna exerce le métier de directrice artistique graphiste et met sa créativité et sons sens aigu de l’esthétique au service des autres.

Elle nous dit tout, tout, tout de sa vie de maman.

SERIALCV

Nom Conte

Prénom Johanna

Age 38

Situation de famille ? Divorcée heureuse.

Métier ? Directrice artistique Graphiste

Prénom et âge de tes enfants? Anna 12 ans et Lily 8ans et demi

Surnoms que tu leur donnes? Anouchka et Loulou

Age de la 1ère nuit ? La grande 2mois!! Le rêve. Du coup j’ai cru que c’était pareil pour tous les bébés. Mais Lily n’a dormi non stop qu’à 2 ans.

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Ce matin au réveil. Quand c’est tout chaud c’est meilleur. Alors qu’Anna saute du lit en 4 secondes, Lily et moi c’est plus lent. Souvent je me glisse sous sa couette et on se réveille en douceur.

Dernier(s) caprice(s)? Jamais. Mes filles sont cool.

Dernière (s) punition(s)? Aucune idée. Sûrement une que je n’ai jamais appliquée mais au max c’est au calme dans la chambre ou l’ultime privation d’iphone ( genre 1h…)

Une anecdote (presque) inavouable de ta vie de mère ? Plein: taper dans leurs tirelires, manger le dessus du quatre quart, faire une soupe healthy bio pour diner et manger des Curly en cachette juste avant, piquer leurs chaussettes… Mais la mieux c’est celle là : mes filles voulaient un lapin mais moi, les crottes, la cage, le veto etc, c’est pas trop ça. J’ai donc emmené les filles chez Deyrolles (taxidermiste) et depuis nous avons un lapin… empaillé. Elles l’adorent et l’ont baptisé Francis Levy ( leur nom de famille aussi)!

Tu es graphiste. Dis nous en plus. PLUS. ( oui j’ai bcp d’humour t’as vu?)

Freelance depuis mon Diplôme à Penninghen que j’ai eu en même temps que ma fille Anna, je crée des identités de marques ( logos, chartes graphiques, visualmerchandising…) Je suis aussi photographe et artiste. Je tente une reconversion d’ailleurs. Je cours les expos, musées et foires d’Art où j’essaie de trainer mes filles le plus souvent. Elles adorent la photo et en font beaucoup comme moi. Anna a crée un insta dédié à ses photos (_anna_s_eyes) et Lily a suivi.  J’en suis super fière. Elles sont douées.
Leur papa est Art Advisor, mes parents et ma soeur sont antiquaires, elles baignent donc beaucoup dans le milieu artistique.

capture-decran-2016-12-04-a-22-42-37

Tes filles comprennent ton métier ? Oui très bien. Leur jeu préféré à table quand un repas de famille s’éternise, est de faire des battles de création de logo. Je leur donne une marque ou un thème dont elles doivent réinventer le logo sur une appli de dessin. Je fais le jury. Mais Anna veut être Chercheuse et Lily au look Punkie Bruster voudrait être Chanteuse/Artiste/Styliste.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de tes filles ? Leur curiosité, leur ouverture d’esprit, leur originalité, leur gentillesse, et leur joie de vivre. Et je suis super objective. Ce sont de très belles personnes déjà.

Que veux-tu leur transmettre ? Que la vie est belle! Que tous les problèmes ont une solution. Qu’il faut s’émerveiller de chaque moment. Et que la plus grande des richesses est d’être avec les gens qu’on aime.

Dernier mot avant le dodo ? « Ca fait 10 fois que je vous dis «AU LIT!!» merde!»

( je dis des gros mots, elles n’en disent jamais. On ne dirait pas mais je suis sévère!!)

Et «bonne nuit mes amours» quand même !

 

 

 

 

 

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>