L’interview de la serialmother : Noémie, fondatrice de Pipinpon

noemie2

Noémie est une jeune maman qui vient de troquer sa robe d’avocate pour créer Pipinpon.

Réalisant avec la naissance de sa fille qu’en cas de danger la concernant, elle serait incapable de savoir comment réagir, elle a monté Pipinpon pour apprendre aux parents les gestes qui sauvent. Avec des formations données par des professionnels, Pipinpon propose aux jeunes parents de connaitre les bases pour sauver un enfant d’un étouffement, d’une brulure ou d’une mauvaise chute.

Cette idée géniale qui devrait être rendue obligatoire vient de voir le jour. Noémie nous en dit plus sur Pipinpon, sur sa vie de maman et sur sa fille !

noemie

SERIALCV

Nom Lentschner mais plus pour longtemps, je me marie dans quelques jours !

Prénom Noémie

Age 35 ans

Situation de famille ? Almost married !

Métier ? J’ai été avocat pendant 10 ans avant ma reconversion.J’ai du mal à définir mon nouveau métier : chef d’entreprise (prétentieux !) ? CEO (J’ai toujours rêvé de dire ça !) ? Entrepreneuse ?! Je préfère dire Fondatrice de PIPINPON !

Prénom et âge de ta fille? Ethel, 8 mois

Surnoms que tu lui donnes? Elle change de surnom tous les jours, et ils sont tous plus incongrus les uns que les autres… Ethelou bilou, Bilou blue, Lilou bleu, Bilette, Pitchako, Tchitchatchou, la reinette du Canada… La liste n’est pas exhaustive !

Age de la 1ere nuit ? On a eu beaucoup de chance, Ethel a fait ses nuits très tôt, à 6 semaines. C’est maintenant qu’elle se venge !

noémie3

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Comme elle est encore trop petite pour faire des vrais câlins volontaires, j’en profite quand elle vient de se lever et qu’elle est toute molle, pour mettre sa tête au creux de mon épaule

Dernier(s) caprice(s)? Les caprices sont surtout relatifs à la nourriture, elle a un palais de gastronome, impossible de lui faire avaler un petit pot du commerce, tout doit être fait maison et à la minute

Une anecdote (presque) inavouable de ta vie de mère ? Je me suis plutôt bien tenue jusque là…  Je lui ai juste fait goûter un carambar cet été, elle a adoré !

noemie4

Tu viens de lancer Pipinpon. Raconte nous ce que c’est ! Chaque personne en contact avec des enfants devrait connaître et maîtriser les gestes et reflexes à avoir en cas d’urgence, en attendant l’arrivée des secours. Malheureusement, c’est loin d’être le cas en France. Demandez aux parents qui vous entourent s’ils savent quoi faire si leur enfant avale, par exemple, une tomate cerise… PIPINPON a pour but d’initier les parents, grands-parents, nounous, à la prévention des accidents domestiques et aux gestes de premiers secours sur les enfants et les nourrissons.

Toi tu connaissais les gestes qui « sauvent » avant d’avoir ta fille ou tu t’es formée depuis sa naissance ? Pas du tout ! Et c’est précisément pour cette raison que j’ai eu l’idée de créer PIPINPON. Parce que je me disais que s’il arrivait quoi que ce soit à mon bébé, je serais complètement paniquée. Je ne connaissais même pas le numéro du SAMU.

 

Tu as donc changé de vie. Une évidence à la naissance de ta fille ? Effectivement, c’était une telle évidence que j’ai profité de ma grossesse pour quitter le Barreau et me lancer dans cette aventure.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de ta fille ? Même si ma fille est un génie, les fiertés que procure un bébé de 8 mois sont un peu limitées ! Mais je suis très fière qu’elle reconnaisse certaines chansons dès leurs premières notes. Ethel a son top 50, elle est ivre de joie lorsqu’elle entend « l’arche de Noé », et « Sapés comme jamais » est son rap préféré !

Que veux-tu lui transmettre ? La notion de mérite, le respect de l’autre, la générosité et l’amour de la famille

Dernière sortie en famille ? Nous avons passé l’été en famille entre le Lubéron et la Normandie. Ethel a découvert la piscine pour la première fois, avec tout le déguisement peu sexy de rigueur : lunettes, chapeau, combi anti-UV, couches étanches et tartines de crème solaire ; tout ça dans une jolie bouée jaune !

Une journée idéale chez vous, ça se passe comment ?Le week end, on se ballade énormément avec notre fille dans notre quartier qu’on adore. Et on profite des siestes pour se retrouver tous les 2 en bouquinant ou en regardant une série, « Tyrant » en ce moment. On a gardé 2 soirées par semaine pour sortir avec nos copains.

Dernier mot avant le dodo ? « Je t’aime ma reine », c’est comme ça que m’appelait ma grand-mère.

 

This entry was posted in Serial Interviews. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>