L’interview de la serialmother : Olivia Moore humoriste

IMG_5349

 

Humoriste qui se moque surtout de son statut de mère, Olivia Moore est génialement drôle, totalement décalée, super grinçante.

Elle sévit sur la Nouvelle Scène dans son one woman Show “Mère Indigne” jusqu’au 31 juillet et vient de sortir un livre extrêmement drôle qui parlera à plus d’une mère “Sois Mère et Tais toi !“(ed Leduc).

Forcément tout ça me parle 😉

J’ai voulu en savoir plus sur cette serialmother de 3 enfants.

 SERIALCV

Nom MOORE

Prénom OLIVIA

Age 41

Situation de famille ? Libre, 3 enfants

Métier ? Humoriste

Prénom et âge de vos enfants? 6, 8, 10 ans

Surnoms que vous leur donnez ? 1,2 et 3

Surnom qu’ils vous donnent ? La dame qui vient de temps en temps

w

SERIALQUESTIONS

Dernière punition ? Punition non, Manipulation oui !

Dernier câlin ?Beeeeerk en plus en ce moment ils ont des poux.

Dernier moment de doute/ras le bol de maman ? Quand mon fils m’a dit « tu ne t’occupes pas de mon avenir !!! » c’est vrai, mais je ne pensais pas qu’il s’en rendrait compte aussi vite.

Vous êtes comédienne humoriste , vous avez fait un spectacle autour de votre vie de mère indigne et maintenant vous sortez un livre génial sur le même thème. C’est quoi une mère indigne ? Une mère indigne c’est une personne, homme ou femme, qui fait ce qu’elle peut, qui peut peu et qui s’en contente.

Une anecdote indigne de votre vie de mère ? A la naissance de mon fils on me l’a mis dans les bras et j’ai vomi.

Est ce que nous ne sommes pas toutes un peu indignes ? J’espère bien !

Il y a un courant de mères se revendiquant comme indignes ces dernières années. Pourquoi selon vous ? Probablement parce que nous sommes la première génération à avoir une parole décomplexée sur ce sujet. C’était urgent compte tenu du fait que la société dans son ensemble nous impose des normes de réussite de plus en plus fortes dans ce domaine. Aujourd’hui nous sommes toutes censées pondre des prix nobels de bien être et de performance sous peine d’être montrées du doigt comme de mauvais parents.

Vos enfants pensent ils que vous êtes indigne vraiment ? Ah mais une bonne mère indigne ne se fait jamais choper par ses enfants ! Les miens sont encore jeunes, je suis donc encore dans la case « tu es la meilleure maman du monde ». Je leur laisse 2 ans pour trouver que je suis la personne la plus infréquentable de l’univers.

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Oui, évidemment. mais une semaine sur deux seulement 😉 La résidence alternée des enfants a changé ma vie ! Une semaine sur deux pour me consacrer uniquement à construire ma propre vie ! Cela m’a inspiré le conseil suivant dans le bouquin, « n’attendez pas d’être divorcés pour passer à l’éducation alternée ! » : une semaine sur deux chacun se tape toute la vie domestique, c’est une libération !Aux femmes qui me disent « mon mari ne pourra jamais il travaille trop », je réponds « si vous étiez divorcés il se démerderait ».

Des « trucs/astuces » pour vous rendre la vie de maman plus facile/cool avec votre emploi du temps de « saltimbanque » ? Je ne me bats que sur l’essentiel avec mes enfants : propreté, politesse et sens de l’effort. Ca recouvre pas mal de choses, mais par exemple je ne gronde jamais pour une mauvaise note, parce que je considère que la sanction est déjà donnée par l’école, à la place j’essaye d’être alliée avec mes enfants.

J’ai également décidé de leur expliquer que la vie domestique est un gâteau et que chacun doit prendre sa part… autrement dit je considère que la vie domestique ne m’appartient pas du tout.

Qu’est ce qui vous rend vous rend le plus fier de vos enfants ? Quand ils coopèrent entre eux, quand je les vois vaincre une difficulté par eux mêmes (ça fait 3 jours que ma fille lutte pour ne pas sucer son pouce, je suis impressionnée par sa détermination)

Que voulez-vous leur transmettre ? La joie de vivre !

Votre journée idéale en famille ? Celle où je n’ai pas à faire la cuisine !!!

Un mot que vous leur glissez avant le dodo ? « Tu es une personne formidable … mais au fait tu t’es brossé les dents ??? »

LNS Mère Indigne

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>