L’interview de la serialmother : Pernille fondatrice de Elvasenses

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.35.01

Quand j’ai rencontré Pernille pour la première fois, j’ai immédiatement pensé « wow la bombe ». Pernille, ancienne mannequin venue du Danemark, est non seulement sublime mais d’une gentillesse incroyable.

Cette gentillesse et cette douceur, elle a décidé de les transcrire dans sa marque, ElvaSenses. ElvaSenses c’est des doudous, des couvertures pour les bébés qui sont exceptionnels. Je le sais, mon dernier est fan et ne dort pas sans ses 2 pieuvres bleues. Ce qu’il y a de particulier dans les doudous et couvertures de la marque, c’est qu’ils sont recouvert de bulles. Des bulles ?

Oui , contrairement aux adultes, qui comptent beaucoup plus sur leur vue et leur ouïe, les bébés dépendent du toucher pour savoir quand ils sont en danger, et surtout quand ils sont dans un environnement aimant et sûr. Les enfants ont besoin d’expériences tactiles pour bien développer leur système somatosensoriel. (le réseau de récepteurs tactiles présents dans tout le corps humain qui envoient l’information du point de contact au cerveau). Et c’est pas tout, tous les produits sont faits à 100% de rPET, c’est à dire du plastique PET recyclé.

Cette fille est géniale, ses produits sont géniaux. Mais quels sont ses secrets ?

SERIALCV

Nom: Brostrup

Prénom : Pernille

Age : 35

Situation de famille ?  Une femme qui travaille plus de 40 heures
par semaine tout en cuisinant, nettoyant et nourrissant son enfant
sans bénéficier de l’aide d’un homme.

Métier ? Je suis à la tête d’une start up, ELVASENSES, et comme je suis seule à
ce stade, cela signifie que j’ai plusieurs métiers en un !

Prénom et âge de ton fils: Carlo 8 ans

Surnoms qu’il te donne ? Des surnoms ennuyeux 😉 Maman ou MOR (en danois)!

 

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Vendredi dernier quand je l’ai déposé à l’école. En général, je suis
très câline donc il vous répondrait probablement « tout le temps ».

Après une carrière de mannequin, tu as lancé ElvaSense, des
doudous et couvertures incroyables pour bébés. Raconte-nous !
A partir du moment où j’ai quitté le mannequinat jusqu’au moment où j’ai lancé ELVA en octobre 2017, les années ont passé. J’avais tellement peur d’échouer, j’avais peur de ce que les gens pouvaient penser ou pas de moi et de l’entreprise, que ça m’empêchait d’avancer. Il a fallu beaucoup de travail personnel pour me mettre à l’aise avec l’idée de m';imposer dans les affaires. Je n’ai pas non plus d’expérience de travail « classique » et il y a beaucoup de talents et de compétences que j'ai dû acquérir très rapidement. La courbe d’apprentissage est parfois assez raide et je suis encore aux prises avec votre belle langue. Mais à part tout cela – je me sens vraiment bénie, j';ai une chance de réaliser mon rêve, d’avoir un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons, aussi petit soit-il.

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.33.11

Pourquoi et comment as-tu l’idée de lancer ça ?
Le “comment” est en fait dû à mon fils. Il a reçu une couverture un peu comme celle de ELVA, et il est devenu complètement accro à cela – Curieuse de comprendre pourquoi il a préféré cette couverture plutôt qu’une autre, j’ai recherché en ligne (c’était danois) et après 6 mois d’échange avec le propriétaire j’ai fini par l’acheter. Cependant, je ne me sentais pas à l’aise avec les produits tels qu’ils étaient, je pensais qu’ils pourraient être plus performants et légitimes; J’ai doncdécidé de consulter l’un des experts mondiaux du “toucher”, le Dr Tiffany Fields de l’hôpital universitaire Mailman de Miami. Le Dr Fields a réalisé des études auprès de nouveaux-nés prématurés ou non, pour déterminer les effets et les avantages de la stimulation tactile et, grâce à ses conseils, la densité et le volume précis de nos bulles pressées ont été décidés. Cependant, une fois cela fait, j’ai eu
des difficultés à avancer dans mon projet.

Je sentais que j’étais bloquée, il y avait quelque chose qui ne me convenait pas. Je ne pouvais pas vraiment mettre le doigt dessus … J’ai commencé à lire beaucoup de documentation sur le secteur de la puériculture et j’ai été choquée de découvrir combien de substances nocives il y a dans la plupart des produits pour bébés et combien de pollution cela crée. Comme la plupart des lecteurs amateurs, j’ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans tout ce que je lisais en ligne – les avantages et les inconvénients du coton organique, etc. J’ai donc décidé de consulter Peter Bôrkey, responsable des directions environnementales de l’OCDE, sur la question de la pollution.
Peter a été, et est, une source d’inspiration fantastique, et sans sesconseils et son soutien, je ne pense pas que j’aurai bien tout compris.

Peter m’a conseillé d’utiliser rPET qui signifie des bouteilles en plastique recyclées, qui sont transformées et à qui l’on donne une nouvelle vie. Cette méthode circulaire de production signifie que nous réduisons les ressources naturelles nécessaires de 40 à 60% contrairement à l’utilisation d’un coton organique ou un polyester vierge. Cette première collection a redirigé env. 59.000 bouteilles en plastique qui se seraient retrouvées dans des décharges ou dans nos océans. Ma volonté de créer ELVA étaient un désir de changer et de défier l’mpact environnemental de la puériculture sur notre monde.

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.33.11 Capture d’écran 2018-12-10 à 13.33.18

Ca veut dire quoi ELVA Senses ?
ELVA vient du mot nordique Elver, qui est le nom du peuple elfe; créatures du lumière qui apporte la gentillesse, la créativité et l’amour. Et le “sense” ..? parce que je voulais qu';ELVA évoque le concept de nos sens .. une approche plus holistique du développement de la petite enfance.

Sur la surface des tes produits il y a comme des bulles d’air toutes douces. C’est quoi ? Oui ! ces petites bulles n’étaient pas faciles à obtenir. Il m’a fallu
environ 8 mois. En appliquant la pression correcte pendant une durée précise, nous pouvons modifier la résistance et la densité des bulles. Vous pouvez réellement les pousser et les presser, ce que trouvent les tout-petits super divertissant.

Comment on fait pour s’implanter quand on estseule face aux géants de la consommation ? C’est une très bonne question. Je dois encore le prouver à moi-même et à mon entreprise mais je dirais que vous avez besoin d’un concept très solide, quelque chose de nouveau qui se différencie des produits normalement exposés. Et d’autre part, créer des émotions, toucher les gens en donnant un sens, leur faire ressentir quelque chose quand ils font du shopping. Mais ça doit être authentique, plus personne ne se laisse berner par des histoires qui sonnent fausses.
J’ai de la chance dans ce sens, car l’histoire derrière ELVA n’est pas seulement vraie, elle est aussi assez incroyable et touchante. Enfin …travail dur – routine – discipline et beaucoup de sang froid dans les veines, il n’y a vraiment pas de raccourcis…

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Non. Un peu envahissant oui mais pas difficile. J’ai tellement investi dans l’entreprise, à la fois financièrement et physiquement, et ELVA est en quelque sorte devenu un autre membre de la famille. Mes amis et ma famille sont à 100% derrière moi et solidaires, ce qui est une grande aide et un soutien.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de ton fils ?
Il a une capacité d’9;empathie que j’admire vraiment. Vous vous inquiétez constamment de leur éducation, de leurs notes à l’école, de leurs activités et de leurs accomplissements supplémentaires, mais ce dont il s’agit vraiment, c’est de savoir quel genre d’êtres humains vous voulez qu’ils soient. Je pense qu’être responsable de la création et de l’éducation d’êtres humains décents et gentils est parfois un travail effrayant.

Que veux-tu lui transmettre ? Courage et gentillesse

Un mot que tu lui glisses avant le dodo ?
I love you to the moon and stars and back again.

(avec le code Serialmother, bénéficiez de moins 15% sur le eshop d’Elvasenses)

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>