L’interview de la serialmother : Solange Arnaud, fondatrice du site medoucine.com

qComme elle ne trouvait pas de site réunissant tout ce qui concernait les médecines douces, Solange l’a fait ! Elle vient de lancer un chouette site de conseils mais aussi d’adresses, de bons plans liés à la médecine douce.

Mais qui est cette maman de trois enfants ?

SERIALCV

Nom Arnaud

Prénom Solange

Age 41 ans

Situation de famille ? Heureuse mariée depuis 18 ans déjà…

Métier ? Fondatrice de Medoucine.com

Prénom et âge de vos enfants? Aymeric, tout juste 14 ans (aie aie aie !), Oriane bientôt 11, Elise 5 ans (et demi !)

Surnoms que vous leur donnez? Mon chouchou, mon doudou, ma choupinette… Drôle de fripouille !

Age de la 1ère nuit ? 1 ou 2 mois, j’ai besoin de dormir moi aussi !

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Ce matin avant de partir à l’école ! On en fait plein surtout avec Elise qui profite à fond de sa position de petite dernière (et moi aussi !)

Dernier(s) caprice(s)? On n’en a plus qu’avec Elise, qui là aussi profite à fond de sa position de petite dernière… et tient un rythme soutenu !

Dernière (s) punition(s)? Je ne sais pas trop, je menace beaucoup mais en réalité j’en donne très peu.

Une anecdote (presque) inavouable de votre vie de mère ? Il y en a tellement… je n’ai jamais eu aucune ambition de mère idéale et j’ai toujours beaucoup travaillé… Le truc qui m’a fait le plus rire c’est l’année dernière lorsqu’on a envoyé les enfants en TGV tout seuls la première fois (12, 9, 4 ans) et que la plus petite se roulait par terre et rebondissait sur les sièges de tout le monde, un monsieur s’est levé et a demandé où étaient les parents… Gloups…

capture-decran-2016-09-19-a-16-25-00

Vous venez de lancer le site medoucine.com, dites nous en plus ! On est de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines douces, mais il n’est pas évident de savoir qui consulter, en qui avoir confiance.

C’est pour répondre à cette question que l’on a réuni sur medoucine.com des praticiens de médecines douces que l’on repère par le bouche-à-oreille et dont on vérifie les qualifications et les méthodes de travail. Les principales disciplines qui ont fait leurs preuves médicales sont représentées : ostéo, hypnose, sophrologie, réflexologie, naturopathie pour les plantes etc.

Et comme on ne sait pas forcément quelle spécialité est la plus adaptée pour une situation donnée, il est aussi possible de chercher par sujet (par exemple fatigue et insomnies, un bon sujet pour les mamans :) et de regarder nos vidéos pour comprendre les différentes approches.

 

Pourquoi cet envie/ce besoin ? Ayant travaillé 10 ans dans un labo pharmaceutique, je connais bien le monde de la santé et aussi l’apport des médecines douces, que j’utilise pour moi-même. J’ai décidé de développer medoucine.com parce que ce service me parait vraiment avoir un sens : les médecines douces apportent de vrais bienfaits, j’en suis persuadée, mais d’autant plus lorsqu’elles sont bien utilisées et là il y a des progrès à faire.

Peut-on tout soigner avec les médecines douces ? Malheureusement aucune approche ne peut tout soigner ce serait trop beau ! Les médecines douces sont très efficaces dans pas mal de cas, s’il fallait catégoriser je dirais qu’elles sont mieux adaptées sur des problématiques de long terme comme les répercussions du stress sur notre santé, les douleurs chroniques et sans maladie identifiée, les problèmes récurrents qui nécessitent une prise en charge de fond pour en adresser les causes, un mauvais sommeil, des angoisses, etc. Ensuite elles sont super utiles en complément de la médecine conventionnelle dans des situations graves comme un cancer, où elles soulagent les effets secondaires de certaines chimiothérapies, qu’elles ne pourront pas remplacer mais qu’elles permettent de mieux accepter !

Qu’est ce qui vous rend le plus fier de vos enfants ? Qu’ils soient heureux, équilibrés et pleins de santé. Et aussi qu’ils soient solidaires entre eux : ils ont beau se chamailler en permanence, quand j’en gronde un les autres me font la tête !

Que voulez-vous leur transmettre ? Question difficile, je ne théorise pas du tout mon rôle de maman je fais les choses à l’instinct alors je n’ai jamais vraiment réfléchi dans ces termes. Il y a tant de choses que l’on transmet… Je dirais la curiosité, la capacité à développer son propre jugement et le goût du bonheur !

Une journée idéale chez vous, ça se passe comment ? Lever chacun quand il l’entend, rigolades autour d’un bon petit dej, lecture, jeux de société, balades en famille.

This entry was posted in Serial Interviews. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>