L’interview de maman : Céline, maman de 2 enfants et fondatrice du site LesPetitsBaroudeurs.com

IMG_1801

Céline a quitté Paris il y a un an et demi pour s’installer avec son mari et ses enfants en Haute-Savoie. Là, ils ont fondé leur site, LesPetitsBAroudeurs.com dédié à l’équipement pour les bébés et les enfants voyageurs. Un site chouette qui propose vêtements, chaussures,porte-bébés et accessoires pour explorer la nature en famille sans craindre vent, pluie, neige, soleil.

Quels sont les secrets de cette maman baroudeuse ? Céline nous dit tout avec humour et joie de vivre !

SERIALCV

Nom Lacombe

Prénom Céline

Age 36 ans

Situation de famille ? Mariée avec papa Ours depuis presque 10 ans.

Métier ? Co-fondatrice du site de matos pour la randonnée et les activités d’extérieur rien que pour les enfants www.lespetitsbaroudeurs.com.

Prénom et âge de tes enfants Eva, 3 ans et Léo, 20 mois

Surnoms que tu donnes à tes enfants? Princesse, Belle, Cacahouette, pour ma fille, mais elle a décrété il y a peu que maintenant, c’était Eva tout court ! Petit Loup et Petit Chat pour mon fils. Les loulous, les p’tits loups et les p’tits clous quand je les appelle ensemble.

Surnoms qu’ils te donnent ? Maman !

Age de la 1ere nuit ? Heu… La semaine dernière ? Léo est très calin, même la nuit… Et pour Eva vers 9 mois… Bref, le concept de la bonne nuit complète n’est qu’un lointain souvenir.

IMG_2138

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? A l’instant : gros câlins avant d’aller se coucher…

Dernier(s) caprice(s)? Dernier en date et premier caprice de Léo : nous sommes allés tester du matériel et goûter aux premières neiges avec nos loulous et il a hurlé pendant un bon moment car il voulait… tirer la luge lui-même (montée, descente, bref…) tout le temps.

Dernière (s) punition(s)? Nous ne sommes pas trop adeptes des punitions, mais disons que nous nous adaptons, et quand Eva traine trop le soir, et bien il n’y a pas d’histoire (comme hier soir par exemple)

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage” d’enfants ? Je dirais la rentrée : pas évident de passer de la crèche et de la nounou où on connait tous les détails de leur journée à l’école où ne sait plus rien (à part les bribes d’info distillées par notre fille). D’autant plus qu’elle est beaucoup moins motivée les matins (mais c’est sûrement parce qu’elle nous fait plus part de son avis maintenant).

Sur quoi n’as tu jamais cédé ? La violence entre frère et soeur : quoiqu’il arrive, on ne tape/mord/griffe pas et si jamais ça arrive, on demande pardon à l’autre.

Quel est le meilleur conseil que tu leur donnes ? D’essayer ! (enfin pas les doigts dans la prise hein.!.)

sm2

Tu as créé le site Les Petits Baroudeurs, raconte ! On a quitté Paris il y a un an et demi et pour s’installer en Haute-Savoie avec nos deux petits bouts, l’appel de la montagne en quelque sorte. En arrivant ici, on a eu le déclic : pourquoi les adultes sont si bien équipés pour affronter les éléments de la nature et pas les enfants. Pas évident de trouver du bon matos pour nos enfants pour aller vadrouiller au grand air alors on s’est dit qu’il manquait vraiment un spécialiste pour équiper et conseiller les familles outdoor. En 9 mois, la boutique des Petits Baroudeurs était en ligne proposant vêtements, chaussures, porte-bébés et accessoires pour explorer la nature en famille sans craindre vent, pluie, neige, soleil… Et les premiers retours sont très encourageants, ça nous motive pour la suite!

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? On a la chance de bosser de la maison pour le moment et donc d’aménager nos horaires. L’un de nous est donc dispo à 17h pour aller les chercher et ça, c’est un vrai luxe. A côté de ça, il faut dire qu’on ne décroche jamais vraiment et passe très souvent nos soirée sur nos claviers…

Qu’est ce qui te rend le plus fier d’eux ? Eva : sa répartie et sa persévérance (elle ne lache rien !). Léo : son empathie (c’est un distributeur de calin) et sa force tranquille

Que veux tu transmettre à tes enfants ? J’aimerais qu’ils aient confiance en eux et qu’ils ne perdent jamais de vue que l’essentiel c’est d’être heureux. (oui, rien que ça…)

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser ton fils à leur papie/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney (ou avec un autre mâle ;))? Généralement les mercredis quand j’ai envie de faire plein de choses : jouer avec les kids, cuisiner, ranger, bosser pendant leur sieste, aller se balader (j’ai toujours envie de faire plein, plein de choses)… et que forcément, je n’y arrive pas. Georges est pas mal, mais pas sûre qu’il aime aller grimper les montagnes avec moi, donc j’aimerais autant partir avec Papa Ours.

As-tu déjà connu une situation où ils t’ont mise mal à l’aise ? Eva s’obtine (et elle a la tête dure) à ne pas vouloir dire bonjour à la voisine (alors qu’Eva est plutôt avenante et dit bonjour à tout le monde, seule la voisine a droit à un régime spécial). Donc c’est toujours très sympa quand on la croise…

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? On attaque tous les 4 par un bon petit dej, et on prépare le pique-nique en parallèle. On rassemble toutes les affaires de rando et on prépare les kids (partie la moins fun). Et là c’est “parti mon kiki” comme dirait Léo. On part crapahuter dans les Bauges (petites montagnes sympatique à côté d’Annecy). Léo en porte-bébé, Eva qui alterne entre la marche et le dos de son papa. Midi, pause pique-nique en haut d’un col ou à proximité d’une rivière : on en profite pour jouer dans l’herbe, grimper sur les rocher, manger n’importe comment, buller au soleil… Bref, la liberté. On se rentre tranquillou en fin de journée et bizarrement, pas de soucis pour aller au lit ces jours là 😉

Dernière sortie en famille ? Rien à voir avec l’outdoor pour le coup, saison oblige, on est allé voir le Père Noël chez lui, carrément. Notre miss a même failli lui laisser sa tétine, mais finalement, non, ce sera pour l’année prochaine.

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime mon Loup, je t’aime Eva…

IMG_8503

This entry was posted in Serial Humeurs. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>