Maman, on fait quoi ce week-end ? Expos pour kids, accueil d’un nouveau né à la ferme, brunch dans une fôret tropicale, théâtre dès 1 an et salon du baby !

Maman et papa ont tout prévu ce week-end. Non, non les seriakids, on va pas vous laisser une minute de répit. Vous allez être tellement nazes que vous dormirez à 18H30 et que papa et maman pourront mater les Experts tranquillement dimanche soir (même que les 3 experts des 3 villes se réunissent for ze first time du monde). Aha !

SAMEDI on se précipite dans deux musées qui ferment deux super expos pour les kids le lendemain.

Il y a deux expos au Musée de la Poupée qui s’achèvent dimanche : Le Minor qui retrace l’histoire d’une entreprise qui ne fabriquait que des poupées en costume folkloriques, et le Baby Boom sur les poupées que possédaient les petites filles dans les années 50. Emmenez donc la grand-mère née en 50 et vous aurez des larmes de nostalgie à coup sûr !

Bon et si vous avez un serialpetit garçon qui dit non,non,non,non,non aux poupées, guidez le vers l’expo “Très- Toucher “ au Grand Palais. Ca se termine aussi le lendemain. Ici c’est le sens tactile qui est mis à l’honneur : on enlève les chaussures (qu’on met dans un coin bien choisi pour par se les faire piquer !) et on part à la découverte des matières, des choses rugueuse ou lisses et des sols où l’on s’enfonce ou pas. Il ya juste beaucoup de monde car c’est limité à 50 personnes en même temps, donc faut prévoir soit de doubler (héhé), soit de patienter avec de l’eau, des gâteaux, des compotes, des évantails et des nerfs solides !

Et si vous êtes enceinte, que vous vous posez encore des questions comme “quelle poussette, quel doudou, quels meubles, quel papa (haha)”, filez au Salon Baby qui a lieu dès aujourd’hui et pour tout le week end Porte de Versailles. Y a des supers conférences “allaiter ou donner le biberon” ou “Doudou et tétine”, des espaces de jeux pour les enfants, des espaces bios, des pestacles, des initiations aux premiers soins avec la Croix Rouge, des leçons de massage de bébé etc ….

DIMANCHE, direction l’Est parisien.

A 10H30, La Ferme de Paris, située dans le Bois de Vincennes, présente ses nouveaux nés ! Pensez donc à réviser les noms des bébés animaux : le veau c’est le serialfiston de la vache, l’agneau c’est le serialkid du mouton …Réserver dès aujourd’hui au 01 71 28 50 56 (Ferme de Paris, 1 route du pesage dans le Bois de Vincennes)

Puis on mange un sandwich (ou un veau) ou on file dans le resto/forêt tropicale, Blue Elephant pour le brunch du dimanche. Les serialkids adoooorent s’y balader. Des arbres, des plantes tropicales, des ponts de bois et un buffet de dingue ! Bon  c’est un peu cher pour les adultes (43 euros) mais c’est gratis en dessous de 5 ans et entre 5 et 12 ans, c’est 2 euros par année. Donc on sort la calculette : 6 ans = 4 euros, 8 ans = 8 euros etc….Faut absolument réserver : 01 47 00 42 00.

Et puis avant ou après ou à la place, comme est à la Bastille, on file dans ce merveilleux théâtre, Théâtre Aktéon qui propose des pièces pour les serialkids dès l’âge de ..1 an ! Si vous ne connaissez pas encore, franchement allez y ! Trompette le petit éléphant, Tutu et pieds pointus, les fables de la fontaine ou Histoires de Chaperons : il y en a pour les les 1- 10 ans.

Et si vous êtes en avance au théâtre, no panic : filez vite en face, au square Maurice Gardette qui possède une aire de jeux et un noisetier vieux de 150 ans aux dimensions dingues : 20 mètres de hauteur et 2,10 mètres de circonférence ! Waouh.

Bon week-end !

Et n’oubliez pas : l’âne n’est pas le fils du cheval. Quoi qu’on en pense.

This entry was posted in Serial Adresses and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>