Programme du week-end parisien : Tonte des moutons et ateliers de la ferme à La Bergerie Nationale de Rambouillet, expo Ken et Barbie au Musée de la Poupée et avant-première de Titeuf au Rex!

Non, non, non, non je ne veux pas changer d’air, non, non, non, non je ne veux pas quitter Paris. Bah oui parce que ce week-end y’a de quoi bien rigoler : tonte de moutons, admiration (ou pas) de Barbie et Ken et poilade devant Titeuf en avant 1ère !

Les pulls en laine n’auront plus de secrets pour vos serialkids après ce week-end. La Bergerie Nationale de Rambouillet (juste à côté de Paris), sorte de Salon de l’Agriculture en plein air et en moins étouffant, organise un week-end “tonte des moutons”.

Dans cette grande et jolie ferme, 250 moutons seront tondus ce week-end. Que les enfants se rassurent, ça ne fait pas mal (parole de mouton) ! A côté de la tonte, des ateliers sont organisés samedi et dimanche : ateliers créatifs, ateliers laine, démonstration de chiens de troupeau, kermesse, espace lecture, balade en calèche, traite des vaches et visites aux autres animaux non “tondables” (cochons, vaches, poules).

La bonne idée c’est de prendre un pic-nic et d’aller le dévorer dans le magnifique parc du château de Rambouillet.

Samedi de 12h à 20h et dimanche de 12h à 18h. Gratuit en dessous de 3 ans. 3,50€ entre 3 et 12 ans et 5 euros au dessus. Renseignements ICI.

Si votre fille (ou votre fils ou votre mari, chacun fait ce qui lui plait après tout) ne jure que par Barbie “passquelleestbelleu”, filez vite à la nouvelle expo “Ken et Barbie jouent les stars de tous les temps” du Musée de la Poupée. On voit Barbie et Ken habillés superbement et selon l’évolution des époques.

Le must c’est la mini expo consacrée à Ken pour fêter ses 50 ans. On voit Ken évoluer à travers le temps. Une centaine de KEN, ça peut faire peur ou rire …Saviez vous qu’en 2011, on a doté KEN d’un enregistreur : “Ken parole de rêves” permet d’enregistrer les mots que l’on veut entendre et qu’il va répéter de 3 façons différentes ! On n’arrête pas le progrès.

(L’expo dure jusque Septembre donc on a le temps.)

Beaucoup moins sexy que Ken mais beaucoup plus rigolo, c’est Titeuf !

Le film sort le 6 avril (et d’ailleurs ZEP sera le premier serialfather à être interviewé sur ce site…ce sera le 7 avril…ceci s’appelle un teasing !) et le Grand Rex propose une séance en avant première dimanche matin à 10h30 en présence de l’équipe du film ! Viiiite, réservez !

Alors mouton, Ken ou Titeuf ? Choisis ton camp serialkid !

This entry was posted in Serial Bons-Plans and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>