Week-end chargé : journée internationale des schtroumpfs samedi+manifestations gratuites pour les 5 ans du Musée du Quai Branly!

Lalalaschtroumpflala et voici les schtroumpfs, lalalaschtroumpfslala c’est l’week end des schtroumphs ! Qu’on se le dise, samedi, on va schtroumpfer ! Pour la journée internationale du Schtroumpf (si, si ça existe), on schtroumpf avec les serialkids !

La journée des Schtroumpfs qui sévit dans le monde entier a d’abord un but : rassembler le plus de participants déguisés en schtroumpfs worldwild pour battre le record dans le Guiness ! A Paris, on pourra assister samedi à midi à une invasion du Champ de Mars par des schtroumpfs ! (et on retrouve nos amis bleus le 3 aout au cinéma)

Si vous voulez schtroumpfer ailleurs ou différemment, tout le week end, on fête les 5 ans du Musée du Quai Branly (non loin du Champs de Mars d’ailleurs) ! D’abord pendant tout le week end, l’accès aux expositions permanentes et temporaires est gratuit. Ensuite des tonnes de manifestations et ateliers pour les serialkids sont proposés : par exemple samedi 14h (après la schtroumph party) il ya un atelier de contes “jardin des contes”, à 18h il y a un trio au piano et dimanche il ya encore des contes, un atelier autour du lait, des histoires .Toute la programmation est ici.

Une belle occasion de découvrir le beau jardin d’été, ephémère et magique, qui prend place jusque septembre. On découvre cette année dans le jardin, les thèmes de la lenteur et des cultures nomades : tapis étendus au sol, toiles protégeant du soleil…un véritable campement en plein Paris, au pied de la Tour Eiffel. Les serialkids vont adorer !

Il va être schtroumpfement chouette ce week-end !!

This entry was posted in Serial Bons-Plans and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>