Vive la sieste !

q

Sieste, définition : Sommeil pris après le déjeuner, le repas du midi. La sieste est une habitude dans les pays chauds ou pour les enfants.

Je ne suis ni une enfant et je n’habite pas dans un pays chaud mais depuis que je devenue mère , je suis devenue adepte de la sieste. Avant de devenir mère, dans une zone de temps allant de mes 3 ans à mes 26 ans, je crachais sur le concept de la sieste. Je disais que c’était une perte de temps, que la vie passait trop vite, que j’avais mieux à faire, que je n’avais pas 345 ans, que le sommeil c’était la chasse gardée de la nuit, que faire une pause en pleine journée pour DORMIR était une hérésie.

Mais voilà…je suis devenue mère, j’ai eu 345 ans, j’ai démarré mes journées à 6H00 et je suis devenue militante pro siestes.

Au départ on m’a dit “dors en même temps que le bébé, tu vas te requinquer ainsi”. Moi je trouvais que pendant que bébé dormait j’avais mieux à faire que de dormir. Je devais ranger, repasser, lire, faire à manger.

J’ai tenu 6 mois. Puis, j’ai gouté à la sieste. Endormir bébé. M’allonger dans mon lit vers 13H30 les week-end (oui parce que dans un open space c’est plus complexe). Enfiler un jogging. Fermer les volets. Mettre un oreiller sous ma tête (l’oreiller qui sent bon MON odeur, mon préféré que je garde depuis 67 ans), baisser mes paupières, ne penser à rien. Dormir.

Une heure, deux heures.

Me réveiller joyeuse, requinquée, avoir de la force pour aller me promener avec bébé et encore dormir le soir.

Oui sauf que …avec un enfant c’est possible mais quand il y en a eu 2, il a fallu caler tout le monde. Oui sauf que les 2 kids ne voulaient JAMAIS dormir en même temps. Arghhhhh. Au vent ma sieste !

Dans quelques mois j’aurai 4 enfants donc autant vous dire que le sieste va devenir difficile à caser. Mais j’y crois. J’y CROIS.

Vive la sieste, vive le sommeil, vive les rêves !

 

 

This entry was posted in Serial Mother. Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>