Zoo de Beauval : testé et approuvé !

 

 Par un jour d’été ensoleillé (si, si), serialfather, serialmother et les deux serialkids partirent à la rencontre de plus de 4600 zanimos armés d’eau, de lunettes de soleil, de chapeaux et d’appareils photos. Direction le sublime ZOO de BEAUVAL. 

Le ZOO de BEAUVAL c’est à 2H30 de Paris, pas très loin de Tours et donc une belle halte avant de partir découvrir les châteaux de la Loire.

Après 2H30 de route, nous entrions dans cet endroit absolument magique (non, non je suis pas actionnaire du zoo, j’ai vraiment aimé). Bon point : la location de poussette pour éviter les “j’en peux plus maman, j’veux pas marcher”.

Comment rencontre t-on 4600 zanimos sans perdre la tête (et sans perdre un serialkid qui n’aurait pas suivi le mouvement, perdu dans une conversation avec un lion) ?

Il faut être super organisé. On l’était pas.

Mais la serialfamily a survécu et a rencontré  (par ordre d’apparition) : des fauves, des gorilles, des zèbres, des macaques, des lamantins qui faisaient un specatcle aquatique avec leurs potes les faucons, des serpents, des tortues, des oiseaux, des éléphants, des girafes etc…. Et on a découvert le nouvel espace sublime dédié à la Chine avec des zanimos de là bas.

On a également vu un super spectacle avec des oiseaux qui survolent les têtes et des otaries qui jouent au ballon !

Et on a ri évidemment avec des remarques fabuleuses de serialkids :

Maman, faucon c’est pas un gros mot ?” ou devant deux singes en plein ébat amoureux “mais qu’est ce qu’ils font ? Ils se disputent ?” ou devant une maman singe cherchant les poux de son bébé “on dirait toi et moi maman !”.

Alors pour une belle journée, filez vite au Zoo de Beauval, le plus beau que j’ai vu jusque là.

Pour prolongez la magie, on peut dormir dans un sublime hôtel collé au zoo. Style balinéen, oiseaux…on est ailleurs dans cet hôtel (cher mais ça vaut le détour).

 

Tarifs zoo :

Adultes et enfants de plus de 11 ans, 22 euros pour 1 jour , 33 pour 2 jours. Enfants de 3 à 10 ans, 16 euros pour 1 jour ou 24 euros pour 2 jours.

This entry was posted in Serial Adresses and tagged , , . Bookmark the permalink.

Commentez ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>