10 choses que parents et enfants font à l’identique (mais qui ne veulent pas dire la même chose)

Les enfants sont des adultes en devenir MAIS leurs comportements, parfois similaires au notres, ne veulent pas forcément dire la même chose. Décryptage.

1/ Quand un bébé pleure c’est qu’il a faim/sommeil/mal. Nous quand on pleure ça veut juste dire qu’on est tristes.

2/ Quand un bébé rote c’est bien et on le félicite. Nous quand on rote ça veut dire qu’on est malpolis.

3/ Quand un enfant hurle “J’ai un problèèèèèèèèème” ça peut simplement vouloir dire qu’il n’y a plus de colle dans son tube. Nous si on hurle ça c’est au moins qu’un serialkiller nous menace.

4/ Quand un enfant dit “cool” c’est qu’il pense “cool”. Nous quand on dit “cool” c’est qu’on est moyennement contents en fait.

5/ Quand un enfant rentre de l’école en disant que son copain est le “plus méchant du monde et de l’univers” c’est que ledit copain a gagné au foot et que ça lui fiche les boules. Nous quand on dit ça c’est que l’ami en question est vraiment un sombre connard.

6/ Quand un enfant dit qu’il est fatigué pile le soir où on doit diner chez Tata Josette c’est qu’il est vraiment fatigué. Nous si on dit ça, ça veut dire que ça nous saoule d’aller diner chez Tata Josette.

7/ Quand un enfant dit qu’il ne peut pas se retenir et qu’il va faire pipi dans sa culotte c’est que c’est vrai. Nous si on dit ça c’est juste pour doubler dans la queue du lieu où l’on se trouve.

8/ Quand un enfant dit qu’il adore Dora et qu’elle est belle, c’est qu’il le pense. Nous c’est qu’on a du second degré (ou alors qu’on est fous).

9/ Quand un enfant demande si le Père Noël existe c’est qu’il se pose la question. Nous si on se demande ça c’est qu’on a du retard quelque part.

10/ Quand un bébé rampe à 4 pattes c’est qu’il ne sait pas faire autrement. Nous si on rampe à 4 pattes c’est qu’on est bourrés !

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *