10 lieux où lire un livre avec des gosses dans les parages.

sm

En ce moment j’ai la chance de lire pas mal. Je ne parle pas de livres sur « comment élever vos enfants avant 2 ans sinon leur vie est foutue » ou encore de livres pour mes enfants genre « Max et Lili ont encore une mère alcoolique, un père jaloux, un petit frère insolent et une voisine qui pue ».

Non je veux parler de vrais livres.

Certaines copines me demandent « mais comment tu fais pour lire avec les gosses ? »

Bah c’est simple, j’ai vendu mes enfants sur Ebay et avec les sous j’ai acheté des bouquins et du coup j’ai à la fois du temps et de la matière.

Plus sérieusement, je me force, je me dégage du temps de lecture. Je lis :

1/ Aux toilettes lorsque je mets le verrou et que PERSONNE ne peut m’y déranger (souvent les gosses risquent de s’endormir devant la porte des W.C mais c’est le jeu ma chère Simone)

2/ Dans mon bain que je prends un soir sur deux en alternance avec une douche. Une fois les enfants couchés, à moi les bulles, les livres, le silence.

3/ Dans mon lit. Normal.

4/Lorsque mon mari met un mauvais film et que je fais semblant de suivre alors qu’en fait je bouquine.

5/ Devant mes gosses. Certains livres pour les grands peuvent même être lus aux enfants. Ou comment lier l’utile à l’agréable.

6/Sur ma plage privée. Bah quoi ? (je déconne hein les gens)

7/ Dans les embouteillages quand je dépose mes enfants au judo/danse/foot/tennis/peinture. Bah quoi ? C’est interdit de téléphoner mais pas de lire à ce que je sache !

8/ La nuit entre 2 réveils de serialbaby. Comme je n’arrive pas me rendormir, je lis. Ca a ses avantages d’avoir un enfant insomniaque.

9/ Avec mes enfants. Celui de 9 et celle de 7 commencent à sérieusement aimer lire. Cela me donne l’occasion de lire les mêmes livres qu’eux, de replonger dans Agatha Christie, Roald Dahl et c’est chouette !

10/ A la bibliothèque pardi ! Quand il pleut on va à la bibliothèque avec les serialkids. Tout le monde est joie.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *