A J+ 7 de la rentrée scolaire, à J+ 3 enfants, à J+4567890 nuits pourries, je fais un seul et unique constat : les parents sont masochistes.
1/ Un bébé en devenir peut (potentiellement) bousiller le corps de la femme qui le porte (celle qu'il appellera « maman » plus tard). Et pourtant une femme fait en connaissance de cause 1, voire 2, voire 3, 4, 5 enfants. Folie.
2/ Un bébé ne dort pas la nuit.(je sais parfois des menteuses disent que leurs bébés dorment à 3 jours mais ce sont des menteuses- je les hais). On gagne un enfant + un sommeil pourri. Folie.
3/ La vie de couple n'est PLUS JAMAIS la même après un bébé. (attention parfois c'est mieux hein…hum hum). Folie.
4/ Le stress lié à la possession (oui la possessionnnnnn) d'enfant est fou. Folie.
5/ L'ambition de pouvoir regarder autre chose à la télévision que des dessins animés pour les 10 prochaines années suivant la naissance d'un bébé est veine. Quant à celle de lire, passons. Folie.
6/ Le temps passé à faire vacciner, soigner, panser l'enfant est énorme. Sans parler des bobos qui leur font mal et du coup à nous aussi. Folie.
7/ L'obligation d'accompagner le dimanche matin à 8h l'enfant à son cours de danse/religion/foot est chiante. Folie.
8/ La joie de chanter des berceuses à 6 reprises vers 4 h du matin n'est rien comparé aux réunions scolaires du mardi 16h34. Folie.
9/ Le déchirement que représente la premier jour d'école est affreux. Folie.
10/ Le devoir de devoir faire les devoirs avec eux est une plaie sans nom.Folie.
ps : sans parler de leur avenir, leur études, leurs conjoints, leurs peines de coeur…FOLIE.