Au musée avec les enfants (ou comment survivre à une virée culturelle)

h

Ce week-end j’ai emmené mes serialkids au musée. En une matinée, ce n’est pas une mais deux expositions qu’ils ont été voir. Je les emmène souvent au musée et ce depuis leur plus jeune âge. D’abord parce que moi-même, enfant, j’ai eu la chance que mes parents m’y emmènent et que j’en garde plein de choses mais aussi parce que je trouve ça assez chouette de pouvoir les sensibiliser à ma petite échelle à tout ça.

MAIS (si y a pas de MAIS c’est pas drôle et ça fait un peu mère cultivée avec enfants sages), ça donne parfois (souvent) lieu à des GRANDS serialmoments.

1/ Quand ton gosse devant une toile de Monet, s’approche si près et pose sa main pleine de chocolat dessus, que tu finis au poste avec un PV à payer sur 5678 générations.

2/ Quand, devant une toile de Picasso, l’enfant déclare ultra fort que « c’est moche, je peux le faire moi aussi. Il a pas du en vendre ce Picasso ».

3/ Quand devant la Joconde, l’enfant crie « elle est moche, elle ressemble à la dame là bas » en désignant une touriste.

4/ Quand devant la laitière de Vermeer, le môme dit « Oh maman c’est dingue la peintre il a copié l’image des mousses au chocolat. ça s’fait trop pas. »

5/ Quand devant L’Origine du monde de Courbet, le gosse dit « oh maman c’est quoi ce truc poilu dégoutant là ? », que tu réponds que c’est un sexe de femme, que l’enfant prend un air dégouté et ajoute « mais ne me dis pas que c’est pas là que je suis sorti ? Je vais vomir. »

Mais sinon le musée c’est cool hein.

ps : pour ceux qui auraient la chance de pouvoir y aller, je vous conseille donc le musée Magritte et l’expo Chagall, le tout à Bruxelles.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *