Hier soir en donnant à diner à mes 4 enfants, j'ai prononcé cette phrase que ma mère et sans doute ma grand-mère et sans doute mon arrière grand-mère avaient prononcé avant moi : je n'ai que 2 mains.
Les enfants ont ri puis ont tout de même vérifié si cette information balancée entre le kiri et la compote était vraie. Comme s'ils n'avaient jamais vu que au bout de mes deux bras il y avait posé 2 mains et dix doigts.
Je n'ai que deux ains puisque je suis de la race humaine qui, sauf malheur, possède deux bras et deux mains. Mais j'ai 4 enfants donc, moitié moins de mains que d'enfants. Du coup forcément c'est pas pratique tous les jours cette affaire de mains.
Parce que quand les 4 veulent au même moment un truc, qui nécessite l'utilisation de mes mains, je ne PEUX physiquement PAS les aider en même temps.
Exemple N°1 : le grand me demande de signer son évaluation de latin tandis que ma fille me demande de lui attacher sa queue de cheval tandis que mon 3ème a besoin que je l'aide à se moucher tandis que mon dernier me tend son doudou pour je l'attrape.
Exemple numéro 2 : mon fils de 5 ans a besoin que je lui coupe sa viande, mon grand a besoin d'une caresse sur la joue (bah oui quoi), ma fille a envie que je lui règle la chaleur de l'eau de la baignoire, mon dernier a besoin que je lui fasse « ainsi font font font ».
Solution : avoir 2 autres mains avec moi. Il s'en vend des super sur certains sites de farces et attrapes. Ou bien attendre leur père qui a la chance de posséder 2 mains fortes.
Si toi aussi tu as plus d'enfants que de mains, tape dans tes (2) mains.