Regarder passer les bâteaux en mangeant une glace à l’eau en plein Paris ? Vite au Port de l’Arsenal!

A Paris y’a des klaxons, de la pollution, du bruit, des parisiens mais il y a aussi des bien jolis jardins secrets (voir ici), des activités sympas pour les serialkids, des monuments dingues et un port . Yes…zavez bien lu : un port avec des bâteaux, de l’eau et même des mouettes. Alors l’air breton on l’a aussi…et à 2 secondes de la place de la Bastille !

En contrebas de la Bastille, il ya le Port de l’Arsenal.

Minute historique :  le bassin de l’Arsenal a été creusé en 1805 à l’emplacement des fossés de l’enceinte de Charles V. Protégé des crues et des remous par une écluse, le bassin de cet ancien port de marchandises relie la Seine au canal Saint-Martin et a été transformé en un jardin de 4 km de long.(le jardin du port de l’Arsenal)

Concrètement, on prend son pique nique, un peu de sable, une chaise longue, un parasol, un voisin de tente désagréable et ça y est on y est !

Une autre option, consite à aller déjeuner face aux bâteaux, au restaurant, Le Grand Bleu (01 43 45 19 99, 11 bd de la Bastille). Les enfants jouent dans le port, les klaxons sont loin, les fruits de mer et le menu enfant sont au rendez vous.

Un peu plus et on est à Marseille ! Qui a dit que Paris n’est pas une ville pour les serialkids ?

Cette entrée a été publiée dans Serial Adresses, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *