L’interview du serialfather : Bruno Gaccio, ex guignol, auteur et papa.

Bruno Gaccio est un amuseur, une grande gueule et un papa. Auteur emblématique des Guignols sur Canal+ pendant plus de 15 ans, il a ensuite posé sa plumé ailleurs, pour écrire des sketches, des fictions et des livres.

S’il est révolutionnaire dans son dernier ouvrage « La Révolution ? On s’rappelle! », il n’en est pas moins un papa poule. La preuve.

CV du serialfather

Nom : Gaccio
 
Prénom :  Bruno
 
Age : 52
 
Prénoms et âges des serialkids :  Charlotte, Enzo et Amedeo, 23, 14 et 10 ans
 
Surnom ridicule des serialkids : Je les appelle par les prénoms que nous leur avons choisis avec leurs mamans.
 

Surnom ridicule que vos serialkids vous donnent ? Ils m’appellent « papa » avec respect.
 
Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) Jamais pour Charlotte, très tard pour Enzo et depuis toujours pour Amedeo
 

Serialquestions
 

Dernier câlin ? Charlotte se câline avec son fiancé, Enzo câline beaucoup mais il est trop costaud, donc peu, et Amedeo est très indépendant, pas lèche pomme. Je suis en manque de câlins filiaux. 

Dernier caprice ? Papa vient te baigner dans la piscine à 60 degrés alleeeeez ! Infernal. J’ai cédé. Et brulé.

Dernière punition ? Jamais punis. Ils sont obéissants ou maladroits, donc aucune raison de punir.

Dernière envie de ne plus être père, de regretter le temps où les hommes ne s’occupaient « que » de travailler et où les femmes s’amusaient dans des réunions tupperware ?! Jamais.
 
Quelle est la periode la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ? Ha cette période durant laquelle ils pensent ne plus être des enfants ? L’adolescence !
 
Sur quoi n’avez vous jamais cédé ? La politesse.

Quel est le meilleur conseil que vous leur ayez donné ? Soyez heureux quoi que vous entrepreniez. Le savoir rend libre.
 
Comment expliquez vous à vos enfants votre travail ? Et puis d’abord… c’est quoi votre travail ? Ils ont bien identifiés que je gagnais ma vie en disant ou produisant des bêtises. Ca rend peu crédible pour faire le papa sérieux.
 
 
Quel sujet n’avez vous jamais réussi à aborder avec vos enfants  ? Nous parlons de tout sans problème, religion, sexe, drogue, politique. J’adapte les mots à leurs âges. 
 
Dernière fierté de papa ? Je suis fier tous les jours des trois.
 
Dernière sortie en famille ? Les trois ensembles : Dubaï ! Immense rigolade et moqueries quotidiennes. Ils ont un humour incroyable et un recul étonnant sur ce qu’ils voient en général.

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime.

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *