Ce week-end sans kids, sans mari et avec des copines

s

 

Le week-end dernier, j’ai eu la chance merveilleuse de partir 3 dodos et 3 jours avec 3 amies à Amsterdam SANS KIDS, SANS MARI.

On avait organisé ça depuis quelques mois avec des amies que j’ai présenté les unes aux autres avant l’été et qui ont eu un coup de foudre amical.

On s’était dit “tiens, et si on partait toutes les 4 ensemble?”. On a toutes des enfants, des vies remplies mais on savait qu’un week-end de filles, comme à 20 ans, ça nous ferait du bien.

Mon mari, ce héros a dit “ok je gère”, on a pris nos billets, on a loué notre appart et on est parties.

Je ne vais pas vous faire le détail du week-end car ce n’est pas un blog de voyage ici (ceci dit Amsterdam est vraiment une ville sublime, facile d’accès et aussi chouette pour la culture que pour l’amusement) mais je vais vous dire combien ces moments là, ces fous- rires, ces instants passés à glander et à chanter dans le canapé, ces moments gourmands à dévorer à 4 un gâteau bieeeeeeeen bon et bieeeeeeen gras, ces nuits à se partager la couette, ces confidences sont géniales.

On ne le dit jamais assez mais les amies, les vraies, les bonnes, les formidables, celles qui sont là pour vous depuis toujours ou depuis 1 an, celles qui sont rares et qui sont à côté de nous tant pour nous consoler, nous épauler que pour nous faire rire. Les amies c’est vraiment FORMIDABLE.

Lorsque j’ai dit à des potes que je partais sans mes 4 enfants, la plupart ont répondu “mais qui va s’occuper des gosses?”. Mes enfants ont la chance d’avoir un papa merveilleux qui a formidablement orchestré le week-end. Ca me donne presque envie de repartir !;)

Alors que ce soit non loin de chez vous, que ce soit pour une nuit ou 4, que ce soit avec une ou 7 copines, faites le ! Une fois par an, une fois tous les 2 ans, tous les 3 ans, un moment avec des amies, ça n’a pas prix.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *