Chui pas vieille chui vintage

J’ai 40 ans. C’est pas grave comme dirait mon fils de 6 ans. Je ne trouve pas ça grave, je trouve ça chouette à vrai dire et j’en ai même fait un livre rigolo paru l’an dernier (40 ans c’était vieux avant, éditions Leduc).

L’âge avançant, il faut tout de même se résoudre à avouer que mes 18 ans sont désormais plus loin que mes 60.Comme mon fils ainé a 14 ans, fatalement je ne PEUX pas en avoir 25.

Je me tourne alors vers mes propres parents qui eux non plus ne « voient pas le temps passer » et j’essaie de les imaginer eux aussi à 40 ans. Pour moi lorsque ma mère avait 40 ans, je la trouvais super dame, super âgée. Quant à mon père il m’a eue à 45 ans…un vieillard 🙂

Aujourd’hui lorsque je dis à mi voix que non je n’avais pas de portable, pas de musique sur Internet, pas d’Internet en fait, que ouais les adultes clopaient dans la train, l’avion, au resto, qu’on n’attachait à peine les gosses à l’arrière de la voiture, qu’on n’avait pas Netflix puisqu’on avait que 3 chaines, que l’arrivée et la mort de la chaine 5 je l’ai connue, que je suis de la génération Mitterrand, que Macron a quasi le même âge que moi, que les petits pots existaient vaguement, qu’on faisait dormir les nourrissons sur le ventre, que j’avais un walkman avec des cassettes qui perdaient leur fils dans mes doigts, que j’ai adoré les 2B3, que John Lennon vivait encore lorsque je suis née, que Giscard était déjà vieux, qu’on avait le R2 et même un fil au bout du téléphone, qu’on collectionnait les pin’s et les Crados, qu’on trouvait Chirac beau, qu’on avait encore des agendas dans lesquels on écrivait nos devoirs, qu’on a connu la grande époque des Top Model, qu’on rêvait de voir son nom défiler au générique du Club Dorothée, que nos parents étaient parfois nés pendant le 2ème guerre mondiale, que nos grands-mères ressemblaient à des vieilles dames…quand on dit tout cela, on se dit qu’on n’est pas vieux. Non on est vintage!

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.