Comment coucher ses enfants en 5 minutes

Ok je sais ce que tu te dis là en ayant lu le titre de ce billet. Tu te dis que je mens, que je raconte n’importe quoi, que tant que j’y suis je vais aussi te dire comment faire des enfants sages et blablabla.

Alors voilà : non je ne sais pas comment faire des enfants sages, je ne sais toujours pas comment faire apparaitre George Clooney en faisant un café (la publicité était mensongère, que veux tu) MAIS je peux te jurer que je sais désormais coucher et endormir mes deux plus jeunes de 2 et 6 ans en 5 minutes. Sans armes ni violence comme dirait l’autre.

Non, non. Avec poésie et douceur.

On va être honnête ici parce que l’honnêteté c’est important pour moi. (y a plein de trucs importants pour moi comme le chocolat noir, les Beatles et-ne me juge pas- les claquettes en été). La marque Moonlite demandé de tester et de parler de son projecteur d’histoires. Au début, j’ai pas dit OUI tout de suite parce que les tests produits c’est pas trop mon truc. Je voulais d’abord tester avant de dire OUI. J’ai donc essayé et j’ai VRAIMENT aimé. Je veux dire VRAIMENT (comme quand Bébé elle dit à Johnny qu’elle veut VRAIMENT danser avec lui). Alors je vais t’en parler. Parce que mince, toi aussi tu as le droit au bonheur. Toi aussi tu as le droit de coucher tes gosses sans appeler Pascal le Grand Frère. Ouais, toi AUSSI tu as le droit de connaitre ce kiff absolu.

Moonlite c’est quoi ?

C’est un projecteur d’histoires à clipser sur ton smartphone. Grâce au flash du smartphone, des images seront émises sur le mur/le plafond/où tu veux. Mais pas n’importe quelles images. Des illustrations pour enfants qui sont accompagnées d’un texte que toi, cher parent, tu vas lire sur l’application. Il y a aussi une jolie musique de fond et des sons à activer au fil et à mesure de la lecture. A mesure que tu lis l’histoire, tu tournes ton petit disque qui est inséré dans le projecteur. Ainsi les images défilent au son de ta voix.

Pourquoi c’est bien ?

Parce que c’est une expérience immersive magique. Je m’explique : l’enfant (même celui de 2 ans ici) regarde les images s’afficher sur le mur ou le plafond de sa chambre. Ce n’est pourtant pas un film ni un écran mais bien des images façon ombres chinoises et crois le ou non, ça l’éclate bien plus que l’écran d’un Ipad. Ce qui l’éclate bien aussi c’est que sa maman/son papa/ sa mamie/qui veut bien/ maitrise l’histoire, aille à son rythme et participe avec lui à cette histoire du soir. L’idée c’est pas juste de se débarrasser de ce moment un peu chiant parfois faut bien le dire, de l’histoire du soir mais de rendre ça ludique et poétique (et même pas chiant)

Mon fils de 2 ans et demi, ma Moonlite, mon mur, ma projection.

OK mais c’est pratique ou pas ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, je suis honnête ici. C’est pas pratique, c’est SUPER pratique. C’est tout petit (moitié de ma petite main), ça se fixe sur n’importe quel smartphone donc comme on en a tous bah c’est facile et ça ne demande que de se mettre dans l’obscurité, de charger l’appli gratuite, de lire, de se coller à son gamin et de kiffer. Attention toutefois car la première fois tu seras assez étonné(e) de voir que ton gamin a adoré et te le réclame à nouveau le lendemain soir.

Donc…

Bah donc c’est vraiment chouette. Depuis quelques soirs on fait des séances Moonlite (Le petit chaperon rouge, Boucle d’or, Jack et le haricot magique) et je peux te jurer que les deux sont pressés de se brosser les dents et d’aller écouter et regarder leur histoire.

J’ ai testé le Gift Pack avec 5 histoires, mais un pack de deux histoires existe également. (24,99 euros) Et puis ensuite tu peux évidemment en racheter à l’unité. Infos, point de vente ICI

Maintenant ils se couchent avec rapidité et joie. Reste plus qu’à trouver une solution pour coucher le chien rapidos aussi.

Moi, ma Moonlite et le bonheur.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.