De l’art de se souvenir des prénoms des copains de tes enfants (et de leurs parents)

q

J’ai un problème (je crois bien que je t’aime), je ne me souviens jamais des prénoms des copains de mes enfants. Je ne parle pas des 2 ou 3 meilleurs amis mais des autres, de ceux qu’ils côtoient à l’école, au judo, à la danse, en colo, de ceux qui jouent un rôle dans leur vie parce qu’ils sont assis à côté en classe ou parce qu’ils doivent préparer un exposé ensemble ou encore parce qu’ils sont « trop sympas ».

Petite j’avais déjà du mal à me souvenir des prénoms de mes propres copines alors…

Du coup lorsque le matin ma fille me lance « trop super, aujourd’hui avec Léna et Cynthia on va aller à la cantine ensemble ! » ou que mon fils m’explique « je suis devenu délégué mais bon Fabien et Sacha étaient pas loin de remporter toutes les voix », je souris mais en fait je ne sais pas bien qui sont Léna, Cynthia, Fabien et Sacha.

C’est pas grave me diras-tu mais si ça l’est car lorsqu’une fois ma fille a invité cette Cynthia à dormir, j’ai dit OK sans trop savoir qui elle était.

Retenir les prénoms des enfants des autres c’est complexe alors autant te dire que retenir les prénoms des parents de l’école que je ne vois que le matin et parfois à 4H, c’est juste IMPOSSIBLE.

Ainsi, il y a  une maman de l’école, que je connais depuis 3 ans au moins, qui sait exactement comment je m’appelle, avec qui je prends même des cafés, dont je sais ce qu’elle fait dans la vie et dont j’apprécie la compagnie…et bien je ne connais pas du tout son prénom ! Je me vois mal 3 ans et 12 cafés plus tard lui demander « au fait c’est quoi ton p’tit nom ? ». Je suis donc dans une impasse.

Le pire ? Parfois j’oublie les prénoms de mes propres enfants mais j’ai toujours leurs carnets de santé pour corriger le tir 😉

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *