Demain il pleut à Paris ! Un tour (couvert) dans l’Est parisien s’impose : un manège dingue au 104 + un diner magique au 400 coups.

Mauvaise nouvelle : demain il pleut à Paris. Mais une mauvaise nouvelle en cache une merveilleuse : ce peut être l’occasion d’aller passer une journée au 104, un lieu INCROYABLE.(104 rue d’Aubervilliers, 19ème)

Cet endroit dingue, construit sur d’anciennes pompes funèbres (mon fils a adoré le concept des « ponts funestes »!) est un lieu artistique. Et bonne nouvelle : c’est couvert, quasi gratis et c’est pensé pour les kids !

Il y a d’abord la fameuse Maison des Petits, une graaaaaande pièce colorée imaginée par la designeuse Matali Crasset. Ici les enfants jouent dès l’âge de …3 mois : plein de couleurs, de l’eau pour faire des expériences, des tableaux pour dessiner, des livres et des jouets : les serialkids s’amusent librement sous le regard bienveillant (ou pas) de leurs serialparents. C’est totalement gratuit ! Le seul hic c’est qu’il ne peut y avoir plus de 30 personnes vivantes (ou mortes ? après tout on est dans des pompes funèbres !) en même temps donc petit risque d’attente. (samedi de 14h à 19h).

Et si y’a trop d’attente, c’est pas graveuuuuu. On file au gigantesque Manège Carré Sénart, situé dans la Halle Aubervilliers. Ce truc-machin-bidulle n’est pas un manège au sens classique du terme : c’est un OTN (Objet Trop Bizarre). D’abord il est carré, ensuite il mesure 300 m2, enfin il pèse 42 tonnes et pour finir il n’accueille « que » 49 personnes à chaque tour.

Le must ce son les énooormes éléments mobiles où grimpent les enfants : 3 buffles géants, des insectes grimpeurs, des têtes de poisson…Les enfants adorent diriger ces « grosses bêtes » comme des marionnettistes ! (et les adultes aussi) -4 euros le tour et 3 euros pour les kids-

En sortant, hop un p’tit tour à la super librairie jeunesse , le Merle Moqueur qui possède une selection géniale de livres pour enfants !

Puis on prend le vélo, le métro, la voiture (ou les pieds si on est courageux) et on file non loin de là, au resto kids friendly les 400 coups (rue de la Villette), pour une soirée « comme les grands » : d’abord un atelier surprise (3-8 ans-12€) de 18h à 19h et ensuite un diner magique de 19h à 21h durant lequel un magicien bluffera petits et grands.

Heu sinon pour les autres qui n’aiment ni les pompes funèbres ni la magie, ya le cinoche ou pire…le Salon de l’Agriculture !

Dimanche Seigneur Météo a promis du beau temps…alors plein d’idées demain !

Cette entrée a été publiée dans Serial Adresses, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *