La nuit Blanche des petits. (2 bons plans parisiens pour samedi soir avec les kids)

Samedi 1er octobre c’est la nuit blanche. Nous autres parents savont bien qu’une nuit blanche de foliiiiiie n’existe que dans nos (lointains) souvenirs d’ados et qu’aujourd’hui qu’on est parents, bah les nuits blanches on s’en tape chaque jour (et c’est pas la foliiiiiie). Rien de très nouveau donc pour nous autres serialparents habitués des réveils à 2h (pour remise en bouche de tétine), à 4h28 (pour cause de sorcière et de monstres sous le lit), à 5h13 (pour cause de pipi) et à 6h45 (pour cause de soleil levé et de rideaux absolument pas opaques malgré ce que le vendeur  a prétendu).

Mais les serialkids, eux ne savent pas ce que c’est de sortir le soir alors samedi, soyons cools et donnons leur la permission de 22h30 !

PLAN A : boite de nuit pour serialkids au 104 !

Au 104 (un lieu à découvrir en famille si c’est pas déjà fait), il y a samedi soir la nuit blanche des petits. De 19h à minuit les kids vont danser, bouger, rigoler. Pour réparer l’ injustice qui consiste à coucher les kids pour faire la fête entre adultes, le 104 et la Maison des Petits (un lieu rien que pour eux dans l’enceinte du 104) convient les plus jeunes à la deuxième édition de la Nuit Blanche des petits. Les familles sont invitées à découvrir l’univers artistique du lieu, à travers une série de propositions ludiques. Entre la découverte de l’exposition In-Perceptions, un Bal Pop’ spécial Nuit Blanche et une performance artistique d’Anne-Flore Cabanis haute en couleurs, tout a été imaginé pour faire profiter petits et grands de cette « permission de minuit » un peu exceptionnelle ! En plus c’est gratis !

PLAN B : séquence artistique au Musée en Herbe

Le musée en herbe qui est donc ZE musée pour enfants de la capitale avec tout ce qui faut pour les kids (de la pédagogie en passant par les installation adaptées) propose pour la nuit blanche de (re) découvrir la super exposition "Les Hiéroglyphes de Keith Haring" . By night. Visite guidée pour les serialkids d’une durée d’une heure à 19h, 20h ou 21h.

Et cerise sur la nuit blanche, un atelier pour les Z’ados de 20h à 21h pendant lequel ils reproduisent une fresque à la façon de Keith Haring.

Renseignements sur le site du Musée en Herbe

Bonne nuit blanche les petits (pendant ce temps là papa et maman feront dodo)…

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *