L’interview de la serial mother : Elizabeth Tchoungui, présentatrice des Maternelles, journaliste, écrivain et maman !

Elizabeth Tchoungui est LA présentatrice de l’émission qui devrait être remboursée par la Sécurité Sociale, Les Maternelles. Cette émission qui passe du lundi au vendredi à 8h55 sur France 5 se présente comme un club de parents dont Elizabeth serait la maman en chef ! Avec toute son équipe, elle distille des conseils aux parents, informe sur des sujets concernant les enfants, soulève des débats, rigole, sourit et envoie de la bonne humeur !

Mais Elizabeth Tchoungui est aussi écrivain et on se réjouit de (re)découvrir son dernier roman Bamako Climax paru il ya presque un an. On la retrouve également chaque semaine pour son billet d’humeur sur le site AuFémin.com.

Quels sont les secrets de cette super maman ? Serialinterview tendre et rigolote !

CV de la serialmother

Nom Tchoungui
Prénom Elizabeth
Age 37 ans
Profession Journaliste, animatrice, écrivain
Prénom et âge du serialkid ? Alexandre, 2 ans et demi
Surnoms ridicules du serialkid ? Roudoudou, Bokassa ( rapport à sa phase d’opposition et au doigt impérieux tendu dès qu’il veut quelque chose)
Surnom ridicule que le serialkid vous donne ?! Ça va, il aura bien le temps de m’appeler la Daronne !
Poids et taille du bébé à la naissance  3,3 kilos, 51 cm
Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) 6 mois ( Mais depuis il se venge en se réveillant une nuit sur 3)

Serialquestions

Dernier câlin ? Mon fils est câlin comme une porte de prison, mais j’ai eu droit a son premier vrai bisou baveux sur la joue de retour d’une semaine de vacances en amoureux avec son papa.
Dernier caprice ? Je veux pas de soupe, je veux du chocolat !
Dernière punition? 3 cuillères de soupe ou tu vas dans la chambre ! (je sais, le chantage, c’est moche)
 Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Hier, quand il a mis 1 heure 3 quart pour s’endormir, après dix chansons, trois « je veux de l’eau », quatorze jetés de doudou…
 Comment expliquez-vous votre travail à votre fils?  Et d’ailleurs c’est quoi votre  travail ?! Je lui explique que c’est le travail que j’ai eu grâce à lui : je n’aurai jamais présenté les Maternelles si je n’avais pas été jeune maman.
Il veut faire quoi quand il sera grand lui ? Vu sa passion pour les trains, les RER, les trams et les bus, cheminot, contrôleur ou pickpocket.
Le meilleur truc&astuce que vous avez appris aux  Maternelles ? Déculpabiliser ! Lâcher prise, car comme dirait Freud , «  parents, quoique vous fassiez, ce sera mal ».
Est ce que du fait que vous présenter les Maternelles, les gens dans la rue vous posent des questions et vous demandent des solutions pour leurs enfants ? Une anecdote ?
Ils me demandent des comptes à cause de Nadia : mais pourquoi vous détestez Tchoupi ? Cest pas moi c’est Nadia !!!
Dernière fierté de maman ? Le jour ou mon fils a dit sa première longue phrase : «  cet autobus a pour terminus gare du Nord, tous les voyageurs doivent descendre ».
 Dernière remise en question ? Dois je vraiment l’obliger à manger sa soupe ?
 Dernière sortie en famille ? Une guinguette en bord de Marne. Où Alexandre a découvert les joies de l’andouillette
 Dernière bonne adresse ? Mum and Babe, un institut de beauté pas plus cher qu’un institut classique, ou Maman peut de faire bichonner pendant que bébé est bien gardé !
 Dernière histoire du soir ? L’histoire du Petit Prince qui emmène Alexandre faire de jolis rêves au pays des étoiles tiré par un parachute tiré par des hirondelles…
 Dernier mot avant le dodo ? N’oublie pas que tu es le grand amour de la vie de Maman.

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *