Donc le matin depuis le 5 septembre c'est l'école. Donc le matin c'est le speed, le stress, le sommeil. Et donc c'est (encore) le moment de constater un écart considérable entre la façon de penser des serialkids (the others) et la notre, les serialparents.
Exemple de scènes. (toute ressemblance avec des personnages existants serait totalement pas fortuite)
7h12, le réveil sonne. maman pense « Moua, envie de dormir, je m'accorde encore 4 minutes, je me lève à 7h16″. Pendant ce temps….serialkid est déjà debout en train de se déguiser (ouais se déguiser à 7h c'est « trop chouette »)
7h28, serialpapa et serialmaman se prennent un bon café pour « oublier « (le café est au matin ce que le verre de rouge est au soir). Pendant ce temps…les serialkids renversent leurs céréales partout. Donc ménage à 7h30.
7h46, les serialparents s'habillent. Ça c'est la version officielle car en vrai ils se recouchent pour gratter 6 minutes de sommeil. Pendant ce temps…les serialkids mettent leur slip à l'envers, le pied gauche au pied droit. Donc perte de temps totale pour tous.
8h12, les serialparents prennent leurs sacs et sacoches. Pendant ce temps, les serialkids ne trouvent plus leurs manteaux « ah oups, j'sais pas où j'lai mis ». Tout le monde s'énerve, cherche les blousons et finalement la sentence tombe « pas de blouson, mets ta doudoune ». Sachant donc qu'il risque de faire 32 degrés.
8h28, les serialparents ont bien envie de se recoucher. Pendant ce temps les serialkids vont faire leurs 35 heures. En doudoune.
11h20, les serialparents sont en pause café (la 5ème de la matinée). Pendant ce temps les serialkids déjeunent. Au menu purée de carottes et poisson.
Un matin banal en somme.