Encore un matin…(ou comment les serialkids et les serialparents n’ont pas la même vision du matin)

Donc le matin depuis le 5 septembre c’est l’école. Donc le matin c’est le speed, le stress, le sommeil. Et donc c’est (encore) le moment de constater un écart considérable entre la façon de penser des serialkids (the others) et la notre, les serialparents.

Exemple de scènes. (toute ressemblance avec des personnages existants serait totalement pas fortuite)

7h12, le réveil sonne. pense “Moua, envie de dormir, je m’accorde encore 4 minutes, je me lève à 7h16″. Pendant ce temps….serialkid est déjà debout en train de se déguiser (ouais se déguiser à 7h c’est “trop chouette”)

7h28, serialpapa et serialmaman se prennent un bon café pour “oublier “(le café est au matin ce que le verre de est au soir). Pendant ce temps…les serialkids renversent leurs céréales partout. Donc ménage à 7h30.

7h46, les serialparents s’habillent. Ça c’est la version officielle car en vrai ils se recouchent pour gratter 6 minutes de sommeil. Pendant ce temps…les serialkids mettent leur slip à l’envers, le pied au pied droit. Donc perte de temps totale pour tous.

8h12, les serialparents prennent leurs sacs et sacoches. Pendant ce temps, les serialkids ne trouvent plus leurs manteaux “ah oups, j’sais pas j’lai mis”. Tout le monde s’énerve, cherche les blousons et finalement la sentence tombe “pas de blouson, mets ta doudoune”. Sachant donc qu’il risque de 32 degrés.

8h28, les serialparents ont bien envie de se recoucher. Pendant ce temps les serialkids vont leurs 35 heures. En doudoune.

11h20, les serialparents sont en pause café (la 5ème de la matinée). Pendant ce temps les serialkids déjeunent. Au menu purée de carottes et poisson.

Un matin banal en somme.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.