Quand les parents se servent de Facebook pour punir (et humilier publiquement) leurs enfants.

Si tu n’es pas au courant (parce que tu habites sur la planète mars ou que tu es mormon), Facebook est devenu le journal intime de beaucoup de monde et notamment de beaucoup de parents. Photo de l’échographie (avant même la naissance de junior), photo de junior à la maternité, photo de junior à vélo etc… Et puis un jour c’est junior lui même qui devient adepte. légalement c’est interdit en dessous de 13 ans mais dans les faits bien des enfants ont des profils FAcebook avant 13 ans.

Voilà ce qui est arrivé à une petite fille de 13 ans dans l’Ohio : elle avait mal parlé à sa mère et celle là contente de la punir dans la vraie vie et de lui interdire d’aller sur Facebook comme sanction, a détourné la photo de profil de sa fille en apposant sur sa bouche une croix avec le message suivantI do not know how to keep my mouth shut. I am no longer allowed on Facebook or on my phone. Please ask why, I have to answer everyone that asks” = “Je ne sais pas tenir ma langue dans ma bouche ni me la fermer. Je ne suis plus autorisée à aller sur Facebook. Demandez moi pourquoi, je suis obligée de vous répondre“.

La mère justifie cela en évoquant le fait que cela va ridiculiser sa fille et donc l’inciter à ne jamais recommencer.

Je suis pour ma part assez choquée de cette humiliation faite en public. Et vous qu’en pensez vous ?

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *