Fous ta cagoule ! (ou comment avoir des serialkids avec des tronches de tétards)

Donc c’est LE grand froid et tu dois à 7h53 le matin habiller tes serialkids de manière à ce qu’ils ne perdent pas de doigts dans la journée. Donc à 7h53 tu dois enfiler les collants (tu sais ces leggings avec des pieds au bout que les serialkids ne savent jamais mettre seuls avant leur majorité), puis tu enduis leur visage de cold cream, puis tu prends un sous pull, un pull en polaire, des chaussures d’hommes qui marchent sur la lune (ce qui reste toujours à prouver hein) et là au moment de sortir tes serialkids tels des lions à qui on ouvrirait une cage, tu leur mets une doudoune sur le dos.

8h06. Pause.

Tu regardes tes kids et leurs quatorze épaisseurs et tu dis en toute objectivité qu’ils ne sont pas assez ridicules comme ça. Mais que manque t-il ….Un coup de peigne ? Non c’est fait . Une paire de gants ? Non c’est fait et même si l’auriculaire s’est infiltré dans le même rangement que l’annulaire. Une cagoule ? Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii c’est ça, il manque une cagoule à junior !

Une cagoule mais qu’est ce ? Un tube chaud en forme de poire dans lequel tu enfonce la tête de ton gosse. Parfois il faut forcer, y laisser des cheveux au passage, essuyer les « mais tu me fais mal et je suis ridicule  » mais au bout du compte, dans le combat qui oppose un parent à une cagoule, c’est le parent qui gagne (et le serialkid qui trinque). Une fois la cagoule mise, tu regardes ton enfant, tu esquisses un sourire, tu te dis qu’il a l’air d’un tétard mais comme tu es lâche tu lui dis juste « oh mais comme tu es beau avec cette jolie cagoule ! Tu vas être le plus beau de l’école et en plus tu auras chaud ! « (mensonge/calomnie)

Souvent l’enfant te demandes « mais pourquou tu mets pas aussi une cagoule toi ?« . Tu hésites, tu dis que les cagoules taille grosse tête ça existe pas (mensonge.calomnie) et tu pars rire et te moquer de la chair de ta chair dans un coin.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *