Interview de la maman Valérie Benaïm, journaliste, animatrice et maintenant …actrice !

Elle a beaucoup fait de radio, de télé et aujourd’hui elle devient comédienne pour le spectacle  « Les aventures de Tolu, le Petit Ecolo » au Petit Théâtre des Variétés. Dans ce spectacle elle parle d’écologie de façon ludique et interactive avec les enfants dès 3 ans.( infos +des places à -70% sur yoopies).

Un nouveau challenge pour cette maman comblée et pleine d’humour !

SerialCV

Nom Benaïm

Prénom Valérie

Age 43 ans

Prénom et âge de l’enfant ? Tom,11 ans.

Surnoms donnés à Tom ? Mi Vida et Zouzou !

Surnom que lui vous donne ? Pour se faire pardonner : mamounette.

Première nuit ? Un drame : 1 an !

Serialquestions

Dernier caprice ? Il est très raisonnable et assez malin pour charmer ! L’été dernier il voulait absolument un jeu sur Xbox. Tous ses copains l’ont eu donc j’ai fini par céder mais il peut y jouer selon les horaires que je lui impose et je contrôle tout ça !

Dernière punition ? Je ne le punis pas trop. Il est assez dur avec lui-même et plutôt raisonnable. S’il fait une bêtise, ça lui fait de la peine de toutes les façons. On parle beaucoup.

Quelle a été la période la plus difficile jusqu’ici ? Chaque période est compliquée. A 2 ans c’est le NON et à 11 ans il a tendance à se prendre pour un grand alors que c’est encore un enfant.

Quels conseils de vie lui donnez lui ? De croire en lui et de se donner les moyens d’y arriver !

Qu’est ce qui vous rend fière de lui ? Il est bien dans ses pompes, a un grand sens de l’humour et  beaucoup de 2nd degré !

Que voulez lui lui transmettre ? D’être honnête avec lui-même et avec les autres et d’avoir le sens de la famille.

Dernier mot avant le dodo ? Bonne nuit mon amour, fais de beaux rêves.

Une fois où il vous a mise mal à l’aise ? Une fois on m’a offert un pull avec des motifs…comment dire…bizarres ! Et lui a dit « han mais maman tu détestes ce genre de motifs ». Forcément j’ai eu envie de m’enfoncer dans le sol et de mourir !

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *