Interview de la serialmother : Daphné Bürki, présentatrice des Maternelles !

Il ya comme un vent de fraicheur qui souffle sur l’émission “Les Maternelles” sur France 5, depuis la rentrée. Ce souffle nouveau c’est Daphné Bürki qui le donne. Aux commandes de l’émission préférée des parents depuis quelques semaines, Daphné mène sa barque avec joie, bonne humeur et intérêt.

Elle-même maman d’une petite fille, elle nous donne ses secrets. Avec  humour évidemment.

CV de la serialmother

Nom Bürki

Prénom Daphné

Age 31

Profession Je suis censée être journaliste

Prénom et âge de la seraifillette ? Hedda, 4 ans pile poil !

Surnom ridicule de la serialfillette ? Le minou.

Surnom ridicule qu’elle te donne ? Elle est très adulte donc rien de ridicule mais parfois  elle m’appelle Daphné !

Poids et taille à la naissance ? 4 kilos et 50 centimètres ! Une belle bête !

Age de la 1ère nuit ? 1 mois !

Serialquestions

Dernier câlin ? Ce matin, accrochée à ma jambe. Un câlin pas des plus agréables.

Dernière punition ? Je ne la punis pas. Elle va dans sa chambre pour “réfléchir”.

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Je ne me sens pas débordée donc pas de craquage. Je ne me suis jamais oubliée en tant que femme. Remarque si…le premier soir j’aurais bien voulu la revendre !

Dernière fierté de maman ? Tous les jours. Je la trouve trop classe ma fille. Il y a quelques jours elle a pris son pyjama, quelques autres fringues et elle a joué à la styliste pour se transformer en prince. J’adore !

Dernière remise en question ? Il y a quelques jours. Je vais bientôt me remarier et je ne veux pas passer à côté de quelque chose.

Dernière sortie en famille ? Dimanche dernier, on a sauté en trampoline !

Dernière bonne adresse ? La librairie des enfants, rue de Lévis, Paris 17ème. Des supers livres, des supers conseils et des supers séances de dédicaces et de lecture pour enfants.

Dernière histoire du soir ? La princesse Nulle !Très drôle ! On lit 4 histoires par soir et puis je lui raconte toujours ma journée aussi. C’est notre rituel.

Dernier mot avant dodo ? Est ce que tu sais que ta maman t’aime ? Est ce que tu sais que ton papa t’aime ?

Pour finir, un petit quizz maternelles :

A quel âge es tu entrée en maternelle ? 3 ans. J’ai détesté, je pleurais sans cesse. Je ne voulais tellement pas approcher la maitresse, que je prenais mon propre sac en plastique pour jeter mes déchets afin de ne pas avoir à me lever pour l’approcher !

Un souvenir d’une bêtise ? Pas en maternelle quand même ! Au collège si. Je me souviens d’une fois, en plein été, où je voulais qu’il neige. J’ai fait tomber de la farine depuis l’étage avec des copains. Puis les copains se sont barrés et je me suis fait virer ! Mais avant j’ai du tout nettoyer seule. Ça a pris deux semaines. En plein mois de juillet.

Le nom de ta maitresse de maternelle ? Jeanine !

Un amoureux en maternelle ? Damien puis Arnaud ! Et toujours plus petits que moi. D’ailleurs ça m’est resté puisque mon fiancé est plus petit que moi.

Tu aimerais retourner en maternelle ? Non mais je suis très bien Aux Maternelles !

Présenter les Maternelles c’est un peu comme si tu étais la chef ? Non, j’ai intégré une bande. Aucune hiérarchie.

Quelle question n’osais tu poser à personne que tu vas poser pendant l’émission ? Je n’ai jamais su quand on pouvait refaire l’amour après une épisiotomie. Là j’ai enfin appris que plus tôt on le fait, mieux c’est pour la cicatrisation. Et ça personne ne me l’avait jamais dit…pas même mon gynéco !

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *