Par un mercredi ensoleillé du mois de mars, j'ai eu la folle idée d'emmener mes trois serialkids dans un parc en pleine verdure à Paris (oui ça existe).
A midi nous avons déposé nos poussettes, ballons, pique-nique dans ledit parc. A midi le mercredi y'a pas grand monde au parc. Alors nous avons déjeuné sur l'herbe, on se serait presque cru dans un tableau de Manet.
Serialbaby a fait du toboggan une fois.Puis deux. Puis trois. Puis 123 fois.
Serialfiston a joué au football seul (le football en solo, un nouveau concept révolutionnaire dont je vais parler à Zlatan dès que possible), serialprincesse a cueilli arraché les fleurs interdites à la cueillette.
Une autre maman est arrivée. Je crois qu'à ce moment là j'ai souri et que je me suis YES parce que je commençais sérieusement à m'ennuyer malgré un livre captivant et un rayon de soleil chaud sur ma joue droite.
Je lui ai souri- un grand sourire avec les dents toussa- elle a du me prendre pour une folle, ce genre de nana qui parle à tout le monde et qui donne à manger aux pigeons. Alors elle s'est assise sur un banc opposé au mien-la connasse-.
J'ai observé de loin mon serialbaby manger du sable, je lui ai lavé la bouche avec de l'eau, il a recommencé, j'ai lâché. On n'en meurt pas de bouffer du sable, si ? A ce moment là mon grand a crié « maammmmmaaaaan », j'ai levé la tête, il était sur une sorte d'araignée géante en corde, debout dans le vide. Mon coeur de battre s'est arrêté net et j'ai hurlé « tu descends tout de suite ! TOUT de suite ! Sinon je viens de te chercher ». Il a dit « viens », j'ai dit « je vais te tuer », il a dit « tu peux pas, tu peux pas, tu peux pas, chui là haut », j'ai fait mine de m'en foutre. Il a fini par descendre.
Quant à ma fille, après avoir fabriqué un bouquet avec des fleurs interdites à la cueillette, elle a décidé de faire de la corde à sauter. Problème : nous n'avions pas de corde à sauter. Elle est donc la première fillette à avoir fait de la corde à sauter sans corde à sauter. Un concept encore plus innovant que le football en solo.
Pendant ce temps la maman-connasse nous regardait d'un air hautain avec ses enfants parfaits.
Puis, une amie, une vraie, est arrivée. Ca faisait 3 heures déjà que je l'attendais en me rongeant le reste d'ongles que j'avais mis de côté au bout de mes doigts. On a papoté, elle m'a apporté des gâteaux, on a décidé de bitcher sur Kim Kardashian, on a ri.
Entre temps ma fille s'est trouvée une copine, mon grand fils a constitué une équipe de foot avec un môme de 3 ans et un grand-père qui accompagnait sa petite fille, mon bébé a continué de bouffer du sable.
4h30 plus tard, du sable plein mes godasses, mes mains toutes sales, mon jean bien abimé, j'ai dit « on y vaaaaaaa les enfants ». Ils ont fait front, ont répondu « NOOOOOOOON c'est trop cool ici, ça fait pas longtemps qu'on est là ». Euh bah ça fait 4h30 quoi….
Comme je suis faible, j'ai dit OK.
Résultat : 1h30 de rab dans ma gueule.
A 18h je me suis levée comme une zombie, j'ai pris les affaires des uns et des autres et je suis partie en hurlant « qui m'aime me suive ».
Le seul enfant qui m'a suivie n'était pas le mien.
Les autres ont fini par venir, pas par amour mais pas faim et la petite a osé « bon on fait quoi maman maintenant ? ».
On fait RIEN, on rentre, on se couche.
Note pour plus tard : 3 heures au parc ce sera suffisant. Même 1 heure en fait.