J’ai testé : le chef à domicile

Dans ma vie de blogueuse, je suis souvent sollicitée pour parler de telle poussette, de tel biberon, de tel parc d’attraction, de telle couche, de tel livre; Dans 99,99% des cas je refuse car je veux rester impartiale, je ne veux pas que mon blog et les réseaux sociaux qui y sont associés deviennent la foire fouille et puis mon job c’est d’écrire des trucs plutôt drôles. Alors sache le cher lecteur, lorsque je parle d’un livre, d’un lieu, d’un objet c’est que c’est sans contre partie. J’aime parler des vrais coups de coeur.

MAIS (car il faut un MAIS sinon il ne se passe jamais rien), lorsque La Belle Assiette m’a dit « Hey Serialmother, avec vos 4 enfants et vos journées chargées, ça vous dirait pas de tester un chef à domicile ? », j’ai pas hésité, j’ai dit OUI.(suis pas dingue non plus)

J’ai donc invité un couple d’amis et voilà comment ça s’est passé.

Le chef, Simon Flaouter m’a téléphoné une semaine avant le diner. Il s’est présenté et m’a demandé si on avait des intolérances ou des choses à bannir de notre repas. Une fois que j’avais dit qu’on était plus poisson que viande, il m’a dit « je serai chez vous à 18H30 mercredi prochain. Vous n’avez RIEN à préparer, je m’occupe de tout ». Ce genre de phrases, c’est le rêve de toutes les femmes.

J’ai donc donné notre adresse à Simon et j’ai compté les heures et les minutes avant le jour J.

Il est arrivé à 18H30 pétantes avec une big mallette remplie de …nourriture.

Il a mis son joli tablier de chef et sous les yeux ébahis de mon fils de 2 ans, il s’est mis à cuisiner dans ma cuisine.

On a discuté, il m’a raconté son parcours et là j’avais le sentiment d’être présentatrice sur Master Chef. « Allez Simon pourquoi la cuisine ? Raconte moi d’où te vient ce gout pou la cuisine? C’est quoi TA spécialité ? »

Il m’a expliqué qu’être chef à domicile est un challenge passionnant car il faut faire avec la cuisine et les ustensiles des gens, il faut surtout pas décevoir puisque l’attention est 10 millions de fois plus sur lui et puis il faut réjouir les gens qui ouvrent leur cuisine et leur salon.

Simon ne m’a pas déçue…au contraire. Il a ouvert la bouteille de champagne qu’il avait apportée, nous a proposé un apéro au chèvres dingue. Puis il nous a invités à passer à table (chez nous, quel kiff) avant de nous servir un repas digne d’un restaurant étoilé avec en entrée un saumon mariné gravlax lui un filet de daurade avec légumes de saisons et enfin une tarte coulante aux fruits rouges et au basilic.

A chaque plat, il nous expliquait ce qu’on allait manger avec une délicatesse folle. Non seulement on s’est régalés mais Simon a été une véritable rencontre.

Avant de partir, il a tout rangé. je veux dire TOUT.

Comme un rêve quoi…Un truc dingue que ces chefs à domicile qui vient partout en France.

Sur le site il n’y a qu’à choisir la formule, le budget, le nombre de convives, la date. Pour un diner dingue, pur une jolie occasion, pour éviter un restaurant avec la table d’à côté qui hurle, pour ne aps avoir à se déplacer et surtout pour BIEN manger, je recommande vivement !!!!

MERCI SIMON, MERCI LA BELLE ASSIETTE. UNE EXPERIENCE FOLLE.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.