Je me suis fait une vieille (ou comment faut pas m’énerver)

Aujourd’hui j’avais chaud. Très chaud.

Comme je suis enceinte de 9 mois et que donc la canicule a frappé Paris (enfin avant le coup de la fin du monde de 17h), j’ai opté pour un débardeur et un legging.

Mon ventre était donc moulé et visible mais bon quoi, je mets bas bientôt et je trouve ça plutôt joli pour te dire vrai.

Et là, alors que je marchais péniblement dans la rue, me trainant comme un éléphant en manque, je croise deux petites vieilles assises sur un banc à l’ombre d’un arbre.

Visiblement pas du tout déshydratées, la bouche pleine de salive médisante et le look  genre Vamps, j’en entend une dire à l’autre assez fort pour que je puisse l’entendre (elle avait du oublier de régler son sonotone) « Mais qu’elle est vulgaire. Enceinte on met des chemises larges ou on reste chez soi à ce stade ».

Je précise que je ne crois pas être du genre vulgaire et que même si c’était le cas, je fais ce que je veux.

Je me suis arrêtée et devant elles « Vous parlez de moi là ? Vous me trouvez vulgaire ? Ca vous dérange une femme enceinte ? Je devrais rester cloitrée chez moi selon vous ? Et vous, que faites vous dehors par 30° ? Zavez pas peur de mourir de chaud ? A votre âge…Et puis de quoi je me mêle ? On vous pas appris le respect de l’autre ? Je marche tranquillou..en quoi je vous dérange ? Zetes jalouses ? »

J’ai continué ma route très énervée.

Demain je sors en trikini pour la peine. Voilà.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *