Le jour d’avant (la rentrée)

Demain c’est la rentrée (dans la plupart des écoles de France).

En tant que chef de file des mamans qui font tout à l’arrache, je n’ai pas encore acheté les fournitures scolaires. Attendre le dernier moment c’est mon truc. J’ai plein de copines qui ont tout fait début juillet, qui ont posé le cartables remplis de cahiers, de trousses, de crayons et de feutres en plein milieu du salon, comme pour se souvenir de ne pas oublier la rentrée deux mois plus tard.

Moi, être prête 2 mois à l’avance ça m’angoisse. Moi et mes petits on va aller quelques heures avant shopper les fournitures : pour se mettre dans le bain juste avant demain matin. Pour que la rentrée démarre dès 16h30 ce jour.

Le jour d’avant la rentrée, c’est toujours excitant, stressant.

“As tu préparé tes affaires ?”, “Que va tu porter demain ?”, “Tu es content de retrouver tes copains ?”, “Ce soir c’est au lit à 8h !”, “Allez vérifie ta trousse”, “Hop, hop, hop les vacances c’est fini là”.

En attendant les joies des courses, du remplissage de cartable, du réveil à mettre pour 7h demain matin, des yeux qui piquent, de la rencontre avec le/la maitre/maitresse, on va PROFITER de ce jour d’avant.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *